10 mai 2017

5 habitudes à prendre pour être libre de dettes

6 habitudes à prendre pour être libre de dettes

Avoir des dettes qui s’accumulent n’est jamais plaisant. Se servir d’une carte de crédit pour régler les dépenses courantes est une chose, mais ne plus être en mesure d’en repayer le solde en est une autre. Voici 5 habitudes que vous pouvez adopter maintenant, peu importe le montant des dettes que vous avez.

Gérez vos dépenses

Pour ne plus être endetté, il faut parfois changer de mode de vie et savoir respecter un budget serré. La règle de base, qui semble simple mais qui n’est pas toujours facile à appliquer, est qu’il ne faut pas dépenser plus que ce que l’on gagne. Il faut donc développer des habitudes d’achat réfléchies et
raisonnables.

Ne dépensez pas l’argent que vous n’avez pas

Un peu comme lorsqu’on fait un régime, couper dans les dépenses est essentiel pour ne pas avoir à emprunter ou à utiliser des cartes de crédit. Acheter uniquement le nécessaire est la meilleure chose à faire, le temps de régler les dettes petit à petit. Essayer de payer avec votre carte débit peut aussi être une bonne idée. De plus, ne pas vous laisser tenter par des dépenses superflues (si petites soient-elles) permet de réduire l’endettement à chaque semaine.

Bien sûr, les dépenses imprévues peuvent être difficiles à gérer. Les prêts en ligne peuvent vous aider à y faire face jusqu’à votre prochaine période de paie. Lorsque vous recevrez celle-ci, payez immédiatement le solde de votre prêt et continuez à gérer vos dépenses avec parcimonie.

Comparez les prix

Chaque fois que vous achetez quelque chose, faites une recherche pour savoir si vous ne pourriez pas l’acquérir à plus bas prix. Comparez les prix dans différents magasins ou attendez que le produit tombe en spécial. Vous pourriez aussi sauver énormément d’argent en achetant certains articles ou vêtements usagés.

Économisez chaque mois

Si c’est possible, essayez de régler toutes vos dettes et de mettre ensuite un peu d’argent de côté. Savoir que vous avez des économies, un petit “cousin” dans votre compte de banque vous redonnera la confiance et la motivation pour continuer à économiser. Vous pourrez même placer cet argent dans un compte à intérêts élevés, pour que celui-ci vous rapporte.

Réduisez vos dépenses mensuelles

La plupart des gens utilise la totalité de leur paie pour payer les comptes et les choses essentielles. Pour mettre un peu d’argent de côté, il suffit de couper dans certaines dépenses. Par exemple, en remplaçant les restaurants sur l’heure du dîner par un lunch santé; en trouvant des services Internet ou téléphoniques moins chers; ou encore en achetant uniquement les produits d’épicerie qui sont en spécial.

Faire des activités pas trop chères.

Vous avez le droit d’avoir du plaisir! Gardez-vous un peu d’argent par mois pour vous payer une douce dépense, une sortie intéressante ou un dîner copieux avec bouteille de vin. Après s’être serré la ceinture, il faut parfois laisser sortir la vapeur! Rappelez-vous qu’il est possible de vivre une vie sans dette, et même de faire des économies! Il suffit d’y mettre de la persévérance et un peu de discipline, et ce, à chaque jour.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt