31 mai 2017

Avantages financiers pour les étudiants

Avantages financiers pour les étudiants

Vous êtes étudiant? Vous pourriez vous qualifier pour l’obtention d’un compte chèque ainsi que pour des cartes de crédit spéciales pour étudiants. Dans de nombreux cas, ces cartes et ces comptes chèque ont des caractéristiques avantageuses dont les étudiants peuvent bénéficier pour amorcer leur vie financière de la bonne manière.

Comptes chèques spéciaux pour étudiants

Les comptes chèques pour étudiants ont des caractéristiques spécifiques qui permettent d’économiser de l'argent sur les frais qui sont habituellement associés à un compte chèque. Bien que ces fonctionnalités conviviales varient d'une banque à l'autre, elles incluent souvent des éléments comme, par exemple, aucune limite de transactions par carte de débit ou par guichets automatiques. La banque peut également renoncer à exiger un solde minimum dans le compte et peut permettre d'ouvrir le compte avec un dépôt initial moins élevé.

Les exigences peuvent être légèrement différentes selon chaque banque. Habituellement, pour être admissible à un compte chèque spécial pour étudiants, vous devez être inscrit dans une université, un collège d’enseignement technique ou encore un cégep. En plus des formes habituelles d'identification, vous devrez probablement prouver votre statut d'étudiant en présentant votre carte étudiante ou/et une copie de vos documents d'inscription.

Lorsque vous aurez terminé vos études, ou lorsque la période habituelle d'études (quatre ans) sera terminée, la plupart des banques changeront automatiquement le compte chèque étudiant pour un compte chèque standard.

Parfois, un compte étudiant ne sera pas la meilleure chose pour vous. Si vous pouvez obtenir un compte chèque standard sans frais dans une banque située près de votre lieu d’étude, ce serait peut-être une meilleure option, surtout si vous avez un accès facile à un guichet automatique. Rappelez-vous cependant qu'un compte chèque standard sans frais peut inclure une exigence de solde minimum plus élevée qu'un compte chèque pour étudiants.

Cartes de crédit pour étudiants

Les cartes de crédit pour étudiants peuvent vous aider à construire un bon historique de crédit. Ces cartes n'exigent généralement pas de frais annuels. Si elles offrent un programme de récompenses, il est assez minimal. Cependant, vous bénéficiez en général d’une réduction spéciale pour étudiants ainsi que de plusieurs autres avantages.

Ces cartes peuvent être la meilleure option pour les étudiants ayant un historique de crédit limité. Pour obtenir certaines cartes de crédit, il se peut que vos parents aient à cosigner la carte, ou vous pourriez avoir à donner un dépôt de garantie. L'option de dépôt de garantie pourrait être une meilleure option, car elle vous permettra de créer un historique de crédit positif seul et non avec un parent.

Il est important de se rappeler que les cartes de crédit pour étudiants doivent être utilisées pour construire un historique de crédit positif, et non pour créer des dettes. Si vous devez emprunter de l'argent pour des dépenses inattendues, les prêts personnels en ligne pourraient être une meilleure option qu'une carte de crédit étudiant. Le processus d'application et d'approbation est rapide, et l'argent est disponible immédiatement si vous êtes approuvé.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt