16 mai 2018

Avez-vous besoin d’assurance pour votre prêt ?

Avez-vous besoin d’assurance pour votre prêt ?

Ce type d’assurance sert à rembourser votre prêt en cas d’imprévu. La plupart de ces polices couvriront vos paiements de prêts en cas de maladie ou d’accident. Elles vous protégeront même si vous devenez paralysé ou vous mourez. Certaines assurances paieront aussi vos prêts si vous perdez votre emploi à cause d’un congédiement, par exemple.

Considérez-vous cette assurance comme nécessaire ?

Vous pensez que la meilleure stratégie consiste à pécher par excès de prudence. Cela peut sembler une bonne idée. Mais avant de prendre une assurance, vous devriez vérifier tout d’abord si vous possédez d’autres polices qui vous couvrent déjà pour les mêmes choses. De plus, le montant du prêt et votre situation financière actuelle jouent un rôle important qui vous permettra de définir l’utilité d’une police d’assurance prêt.

Les types d’assurance

  • On considère l’assurance hypothécaire comme la plus importante des protections parce qu’elle assure l’acheteur qui possède une cote de crédit faible ou peu d’antécédents de crédit. Dans le cas où l’emprunteur ne pourrait donner un acompte suffisamment important, il devra obligatoirement prendre une assurance hypothécaire s’il veut être approuvé pour le prêt. Le paiement hypothécaire mensuel inclura alors l’assurance. En outre, les gens profiteront de ce genre d’assurance s’ils perdent leur emploi ou tombent malades.
  • L’assurance carte de crédit servira à payer les versements mensuels si vous perdez votre emploi ou si vous tombez malade et ne travaillez pas. Habituellement, elle couvrira les paiements minimums sur votre solde alors que vous ne pouvez pas travailler. Si vous décédez, la police paiera l’intégralité du solde de votre dette.
  • Les polices d’assurance invalidité et d’assurance vie vous protègent aussi pour ces choses. Voilà pourquoi si vous en possédez actuellement, vous devriez les examiner de près. Par exemple, l’assurance invalidité paie souvent les paiements minimums de cartes de crédit si vous ne travaillez pas. De plus, vos bénéficiaires pourront peut-être utiliser l’assurance vie pour rembourser vos dettes.

Et si je ne veux emprunter que de quelques centaines de dollars ?

Souvent, vous ne devrez emprunter qu’une petite somme d’argent pour vous rendre à votre prochain salaire ou pour payer des dépenses telles qu’une réparation imprévue ou un achat indispensable. À ce moment-là, n’essayez pas d’obtenir un prêt avec assurance. Optez plutôt pour un prêt personnel en ligne. Ces prêts sont offerts pour un montant de 300 $ à 750 $ et n’exigent pas une vérification complète de crédit. L’argent est alors déposé dans votre compte le jour même. Voilà pourquoi, vous ne demanderez pas d’assurance pour ce prêt parce que vous le rembourserez dans les deux ou trois mois qui suivront. 

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt