24 novembre 2017

Célébrer une occasion spéciale lorsque vous gagnez un faible revenu

Célébrer une occasion spéciale lorsque vous gagnez un faible revenu

Dans la vie, nous avons tous des situations marquantes que nous voulons célébrer. Pour certains, ce sera un anniversaire de naissance ou de mariage alors que pour d’autres, ce sera l’obtention d’un diplôme durement gagné. Il est agréable de fêter toutefois, même si vous ne louez pas de limousine ou de salle pour ces événements, il y aura toujours des frais de nourriture, de boissons, de cadeaux et autres dépenses inattendues.

Même se joindre à la famille pour une sortie au restaurant peut être assez dispendieux si vous avez un faible revenu.

Pour profiter de ces moments particuliers, voici quelques conseils qui vous permettront de ne pas alourdir votre budget.

Faites-vous une liste et trouvez des solutions moins onéreuses.

Commencez tout d’abord par faire une liste de tout ce que vous désirez pour souligner l’événement. Ensuite, révisez-la et voyez si vous pouvez diminuer les coûts en achetant des produits alimentaires génériques ou en concoctant vous-mêmes de petits plats. Finalement, demandez-vous si la liste des éléments qui y figurent est absolument nécessaire pour plaire aux personnes qui fêteront.

Des choix judicieux de dépenses.

Vous savez que la personne fêtée raffole d’un plat particulier à un restaurant donné. Pourquoi ne pas le faire livrer à la maison et cuisiner des compléments qui personnaliseront votre repas tout en diminuant les dépenses. Vous pourriez aussi compléter votre repas par des options moins coûteuses prises au supermarché. De cette façon, votre invité sera choyé tout en respectant votre budget.

Un cadeau empirique ou un abonnement.

Vous voulez acheter un cadeau, mais votre budget est serré, les suggestions suivantes peuvent être intéressantes. Tout d’abord, un cadeau empirique tel qu’un cours de cuisine, une dégustation de vin, des laissez-passer pour le musée sont une expérience à laquelle votre invité n’aurait peut-être pas pensé. Ensuite, un abonnement à une revue ou autre est une option plaisante qui lui profitera toute l’année.

Au besoin, une aide supplémentaire

Les mesures préventives pour ne pas dépasser le budget n’ont pas suffi, il faudra peut-être envisager un prêt personnel en ligne. Les prêteurs n’exigent pas d’étude complète de crédit ce qui, conséquemment, vous permet d’être approuvé rapidement. Ils déposeront donc l’argent dans votre compte et ceci vous permettra d’avoir une célébration à la mesure de vos attentes. 

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt