22 décembre 2017

Cinq choses à considérer pour décider du loyer que vous pouvez vous permettre

Cinq choses à considérer pour décider du loyer que vous pouvez vous permettre

Si vous ne possédez pas de maison, le coût du loyer sera probablement votre dépense mensuelle la plus importante. Conséquemment, vous devrez absolument vérifier le montant que vous pourrez payer tous les mois. Une fois cette situation clarifiée, vous trouverez un endroit qui vous permettra de vivre selon votre budget.

Voici cinq choses à considérer pour décider du loyer que vous pouvez vous permettre.

Combien de temps vais-je passer dans mon appartement ?

Si vous cherchez un endroit pour dormir seulement, la taille et les équipements vous importeront peu. Un endroit calme vous suffira et vous n’aurez à dépenser que 20 % à 25 % de votre revenu mensuel pour le loyer. Toutefois, si vous y passez plus de temps parce que vous y cuisinez tous les soirs ou que vous recevez souvent des amis, vous pouvez augmenter le pourcentage réservé au loyer chaque mois.

Quel est le montant maximum que je peux payer ?

Selon les experts, personne ne devrait consacrer plus d’un tiers de son revenu au loyer mensuel. Cela représente environ 33 % de votre salaire net et 35 % si vous arrondissez. En fait, même les personnes qui occupent pleinement leur appartement ne devraient pas dépasser 35 % de leur revenu pour payer le loyer.

Examinons les autres dettes

La plupart des gens pourront couvrir leurs autres dépenses et garder une bonne santé financière s’ils respectent la règle des 35 %. Cependant, les paiements de carte de crédit, de voiture ou de prêt étudiant mettront votre compte bancaire à rude épreuve en s’ajoutant au prix de votre loyer. Ce sont des coûts fixes qui, généralement, ne devraient pas dépasser votre revenu de plus de 50 %. Vous devriez toujours laisser un tiers de votre revenu (33 %) pour les dépenses quotidiennes.

N’oubliez surtout pas les services publics

Le montant du loyer devrait inclure les services publics tels que le gaz, l’eau, l’électricité ainsi que tous les frais supplémentaires. Vous pouvez demander ce que le loyer inclut ou n’inclut pas avant d’accepter les modalités d’un bail. Si vous devez payer les services publics, vérifiez si le coût total (loyer et services publics) sera inférieur à 35 % de votre revenu ou assurez-vous que l’ensemble de vos coûts fixes n’excèdent pas 50 % de votre salaire net.

Comment puis-je couvrir des dépenses imprévues ?

Si la maladie vous empêche de travailler, si vous changez d’emploi ou si vous devez faire face à une urgence, comment paierez-vous votre loyer ? Deux moyens s’offrent à vous. Tout d’abord, vous pouvez mettre de côté 5 % de votre revenu chaque mois, vous amasserez ainsi suffisamment pour payer près de deux mois de loyer chaque année. L’argent une fois accumulé vous protégera en cas d’une éventuelle perte de travail. L’autre option consiste à obtenir un prêt personnel en ligne. Rapidement approuvé, il vous permettra de payer le coût du loyer pour un mois ou deux ou jusqu’à ce que vous ayez rétabli votre assise financière.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt