21 juin 2017

Comment améliorer votre pointage de crédit maintenant

Comment améliorer votre pointage de crédit maintenant

Améliorer votre solvabilité prend du temps, mais il y a des choses que vous pouvez faire maintenant pour commencer le processus. La chose importante à retenir est que vous devez procéder par étapes. Vous n'améliorerez pas votre pointage de crédit du jour au lendemain, mais si vous êtes cohérent dans vos efforts pour améliorer vos finances personnelles, vous verrez les résultats éventuellement.

Comprendre le pointage de crédit

Tout d'abord, vous devez savoir quel est votre pointage de crédit actuel. Votre pointage de crédit peut être affecté par la façon dont vous repayez vos cartes de crédit, vos prêts bancaires ainsi que les fonds empruntés auprès de fournisseurs de prêts rapides. Si votre pointage de crédit est supérieur à 750, vous n'avez pas à vous inquiéter puisque ce score est pratiquement « parfait ». La plupart des consommateurs ayant un pointage de crédit supérieur à 700 sont admissibles à des cartes de crédit récompenses et à des prêts à faible taux d'intérêt.

Si votre pointage de crédit est de 650 ou plus, vous pourrez tout de même obtenir des taux d'intérêt raisonnables et des offres de cartes de crédit intéressantes, mais vous pourriez ne pas être admissible à des cartes de crédit « platine » ou « or ». Les personnes ayant un pointage de crédit inférieur à 650 pourront tout de même obtenir des cartes de crédit et être approuvées par des fournisseurs de prêts rapides. Cependant, elles devront faire attention aux taux d'intérêt élevés, surtout en ce qui concerne les cartes de crédit. 

2 choses importantes à faire

La première chose que vous pouvez faire pour améliorer votre pointage de crédit consiste à commencer à payer toutes vos factures à temps. Plus de la moitié de votre pointage de crédit global dépend de deux facteurs: le fait d’effectuer vos paiements à temps ainsi que le montant total de vos dettes. Donc, faire des paiements à votre compagnie de carte de crédit ou à un fournisseur de prêts rapides à la date d'échéance est très important.

L'autre chose à faire pour améliorer votre pointage de crédit est de maintenir vos soldes à payer au minimum. Votre pointage s'améliorera rapidement si vous utilisez moins de 35% du crédit qui vous est offert. Cela montre aux prêteurs que vous êtes capable de gérer vos finances et que vous ne contractez pas trop de dettes. Donc, la première étape pour obtenir un meilleur pointage de crédit ne devrait pas être de rembourser toutes vos cartes de crédit, mais d’en payer le solde afin que celui-ci représente moins de 35% de votre crédit disponible.

Pour obtenir de l’argent rapidement

Si vous avez besoin d'emprunter, considérez un fournisseur de prêts rapides en ligne au lieu d’utiliser une carte de crédit ou de demander un autre type de prêt personnel. Les fournisseurs de prêts rapides ne vérifieront probablement pas votre historique de crédit. Ils demanderont seulement à voir une copie de votre compte bancaire ainsi qu’un talon de paie pour pouvoir évaluer si vous serez en mesure de rembourser le prêt demandé. Si vous ne voulez pas vous inquiéter au sujet de votre pointage de crédit, un prêt rapide pourrait être une bonne option lorsque vous avez besoin d'un peu d'argent pour vous rendre jusqu’à la prochaine période de paie.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt