28 juin 2017

Comment bâtir historique de crédit si vous n'avez jamais eu de carte de crédit?

Comment bâtir historique de crédit si vous n'avez jamais eu de carte de crédit?

Vous aimeriez obtenir votre première carte de crédit, mais pour être admissible à une bonne carte assortie d’un faible taux d'intérêt (ou qui offre des récompenses), vous devez avoir un historique de crédit rassurant pour les prêteurs. Comment faire, alors, pour vous construire un historique de crédit si vous ne pouvez pas utiliser de carte de crédit ? En gérant bien votre argent et en optant pour l’une des deux options suivantes, vous pourrez vous construire un historique de crédit qui vous permettra éventuellement d’obtenir les meilleures cartes de crédit sur le marché.

Deux options pour les débutants

Il existe deux options possibles pour les personnes qui ne possèdent pas encore de cartes de crédit. La première est de vous procurer une carte de crédit sécurisée, qui nécessite un dépôt de garantie. Cela signifie que vous devez mettre de l'argent dans votre compte avant de pouvoir utiliser votre carte. Si vous ne parvenez pas à effectuer un paiement, le prêteur pourra utiliser ce dépôt initial pour se payer. Cela lui permet de compenser le risque d'offrir un crédit à quelqu’un qui n’a pas encore d’historique de crédit.

La deuxième option est de demander une carte de crédit avec une limite peu élevée de dépenses et un taux d'intérêt très élevé. Le taux d'intérêt élevé est une autre façon de compenser le risque d'offrir un crédit aux personnes sans dossier financier.

Comment ces types de cartes pourraient vous aider?

La carte de crédit à intérêt élevé et la carte de crédit sécurisée peuvent vous aider à créer un bon historique de crédit. Comme tous les détenteurs de cartes de crédit, vos transactions seront rapportées auprès des agences d’évaluation de crédit Equifax et TransUnion. Ce sont ces agences qui déterminent votre pointage de crédit. Donc, tant que vous effectuez vos paiements à temps, vous bâtirez votre historique de crédit tout en créant un bilan financier très positif.

Cela vous permettra éventuellement de demander les meilleures cartes de crédit disponibles. Étant donné que les taux d'intérêt pour ces cartes de crédit « pour débutants » sont très élevés, vous devrez rembourser l'intégralité du solde chaque mois afin d’éviter des frais coûteux.
 
Une autre option serait d'obtenir une carte de crédit de grand magasin. Comme les deux autres options que nous venons de mentionner, les cartes de crédit de magasins ont des taux d'intérêt élevés. Cependant, toutes les transactions effectuées sont elles aussi rapportées à Équifax ou à TransUnion, ce qui vous permet de bâtir votre historique de crédit. Pour ne pas oublier de payer votre solde à temps, utilisez votre carte de crédit pour payer vos achats en magasin puis remboursez directement votre solde en argent comptant à la caissière (au lieu d'aller en ligne ou d'attendre une facture papier).

Que faire si vous avez besoin d'argent rapidement ?

Une autre option pour les personnes sans historique de crédit est d'obtenir un prêt personnel en ligne. Ces prêts ne nécessitent généralement pas de vérification de crédit. Au lieu de cela, la société de prêt demandera de voir un relevé bancaire et un chèque de paie récent. Si vous avez besoin d'emprunter de l'argent et que vous n'avez pas encore d'antécédents de crédit, les prêts en ligne constituent l'option la plus pratique.

Si vous suivez ces conseils, vous pourrez construire votre historique de crédit et, éventuellement, postuler à des cartes avec des récompenses généreuses et des taux d'intérêt très bas.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt