14 février 2018

Comment comprendre et améliorer votre pointage de crédit ?

Comment comprendre et améliorer votre pointage de crédit ?

Comment comprendre et améliorer votre pointage de crédit ?

Les prêteurs considèrent votre pointage de crédit comme le facteur le plus important lorsqu’ils examinent votre demande de prêt.  Cette nouvelle vous décevra certainement si vous possédez une mauvaise cote de crédit.  Cependant, il existe différentes options de prêt qui sont idéales pour les personnes ayant un crédit moins que parfait.

Que signifie votre pointage de crédit ?

Tout d’abord, on évalue les différentes cotes de crédit par un nombre de trois chiffres. Plus le nombre est élevé, meilleur est votre pointage de crédit. Par exemple, un score de 780 ou plus vous permettra de demander les meilleures cartes. De plus, avec un revenu suffisant, vous obtiendrez facilement d’une banque un prêt personnel ou une hypothèque.

Bien qu’on estime un pointage de crédit de 720 comme « très bien » il ne vous autorisera pas à obtenir les meilleures cartes de crédit avec récompenses. Cependant, vous serez généralement approuvés pour les demandes de prêt. Un score supérieur à 680 demeure un « bon » pointage, mais un score « moyen » supérieur à 620 vous donne la possibilité d’obtenir des cartes de crédit standard, même si vous avez de la difficulté à obtenir des prêts plus importants ou des cartes de crédit.

En bas de 620, vous devrez peut-être chercher des prêts alternatifs et d’autres formes de crédit.

On évalue votre pointage à 620 ou moins

On qualifie votre pointage inférieur à 620 de « juste » ou « médiocre ». Vous pouvez toujours obtenir certains prêts, mais le mieux serait de prendre quelques mesures simples pour améliorer votre pointage de crédit jusqu’à ce qu’il atteigne les 700s.

En premier lieu, s’il vous faut une somme d’argent rapidement pourquoi ne pas demander un prêt personnel en ligne ? Vous le trouverez idéal parce que, même avec un crédit moyen, juste ou pauvre, le prêteur ne regarde pas votre pointage de crédit. En fait, il regarde votre compte bancaire ainsi que vos derniers chèques de paie. Cela signifie que dans la mesure où vous possédez un emploi, vous pouvez demander un prêt personnel en ligne.

La carte de crédit sécurisée semble une autre solution intéressante. Elle fonctionne comme une simple carte de crédit. La société responsable de la carte transmettra un rapport régulièrement aux différents bureaux de crédit responsables du pointage de crédit. Cela signifie que votre cote de crédit augmentera si vous payez votre solde de carte à temps. Vous devez aussi savoir qu’on exigera un dépôt de garantie pour une carte sécurisée à l’inverse d’une carte ordinaire. Cet argent servira d’assurance au cas où vous ne pourriez pas rembourser votre solde mensuel.

Lorsque votre pointage de crédit devient « bon », vous pouvez demander une carte de crédit ordinaire. Elle n’offrira pas de récompenses, mais vous aurez monté d’un cran.

Votre pointage de crédit dépasse 680

Vous pourriez demander un prêt personnel à la banque. Même alors, les prêts personnels en ligne pourraient être une meilleure option. Les banques demandent souvent d’emprunter un montant minimum plus important et leur processus de demande prend des jours sinon des semaines. Quant aux prêteurs en ligne, ils complètent la demande en quelques heures et vous pouvez demander un très petit montant. 

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt