30 janvier 2018

Comment éviter les dépenses superflues

Comment éviter les dépenses superflues

Vous ne gagnez qu’un faible salaire ou vous ne possédez pas d’emploi stable, vous vous dites peut-être que votre revenu ne suffira jamais pour que vous puissiez gérer votre budget mensuel convenablement.

Peu importe votre revenu, vous pouvez trouver des façons d’améliorer vos finances personnelles. Oui, cela demandera un peu plus d’efforts si vous recevez un faible revenu mensuel, mais vous devriez être en mesure de planifier un budget sensé, d’éviter les dépenses superflues et de gérer les urgences tout en réduisant les coûts. Ainsi, vous obtiendrez une plus grande aisance financière.

Pour éviter un surplus de dépenses

Si vous comparez votre budget mensuel et vos dépenses, vous remarquerez les coûts particulièrement élevés de certains secteurs d’activités. Ceux-ci occasionnent souvent plus de frais que nécessaire. Si votre objectif consiste à minimiser ces dépenses, vous vous apercevrez que vos gains mensuels disponibles augmenteront. Par exemple si vous aimez le café, vous économiserez en le préparant à la maison au lieu de l’acheter en magasin. De la même façon, pourquoi payer pour le câble si vous regardez à peine la télévision ? Ce ne sont là que quelques dépenses superflues qui, une fois contrôlées, pourraient influencer votre budget positivement.

Dépenses qu’on ne peut pas éviter

Vous ne pouvez évidemment pas éliminer les coûts des nécessités de la vie telles que la nourriture, le logement, les services publics et la voiture. Cependant, vous pouvez les réduire, même un peu. Par exemple, vous pourriez épargner en achetant des marques maison pour la nourriture ou les articles de toilette. Vous diminuerez aussi vos factures de services publics en éteignant les lumières et en écourtant vos douches. De plus, vous pourriez trouver des moyens de diminuer vos frais de téléphone ou d’Internet. Un à un, ces changements semblent insignifiants, toutefois quand vous les additionnez tous ensemble, vous constatez qu’il vous reste plus d’argent à la fin du mois.

Planifier chaque dollar que vous gagnez

Si vous expérimentez encore des difficultés, vous pouvez créer un budget à somme nulle pour mettre de l’ordre dans vos dépenses. Bien qu’un peu extrême, celui-ci vous aidera à obtenir une discipline financière immédiate. Vous planifierez donc chaque dollar gagné. Ainsi obligé à réduire vos dépenses, vous jouirez d’un peu d’argent pour les loisirs ou l’épargne. Encore une fois, si vous éprouvez des difficultés à faire preuve de discipline financière, cette solution ne s’avère pas la plus facile, mais elle vous orientera pour que vous gériez mieux votre budget et que vous soyez mieux organisé.

Planifier en cas d’urgence

Pourquoi ne pas économiser un petit pourcentage de votre revenu mensuel dans un fonds spécial d’urgence ? Attention, celui-ci ne servira pas à couvrir toutes vos dépenses. Ces économies permettront plutôt de gérer les dépenses imprévues telles que les réparations de voiture ou les déplacements nécessaires. Vous pourrez ensuite obtenir un prêt personnel en ligne pour couvrir les autres dépenses inattendues. Ces prêts ne nécessitent pas une vérification complète du crédit. Rapides et faciles à obtenir, vous ne fournirez qu’un talon de paie et un relevé bancaire. Le processus ne prend que quelques heures. Ensuite, vous pourrez payer vos dépenses inattendues et utiliser votre fonds d’urgence pour rembourser le prêt au plus tôt.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt