18 juillet 2018

Comment le fait d’ouvrir un nouveau compte vous permettra-t-il d’épargner ?

Comment le fait d’ouvrir un nouveau compte vous permettra-t-il d’épargner ?

Vous possédez probablement déjà un compte de chèques et d’épargne dans une banque. Dans le cas contraire, vous utilisez les cartes de débit prépayées. Dans les deux cas, vous pourriez trouver avantageux d’ouvrir une autre sorte de compte bancaire. Vous en retireriez des bénéfices de plusieurs manières différentes.

Examinons de plus près les avantages que pourrait vous offrir l’ouverture d’un nouveau compte bancaire.

Cela vous aidera à mieux organiser vos dépenses

Certaines personnes trouvent difficile de respecter le budget. Vous pourriez vous aider soit en ouvrant un deuxième compte de chèques ou soit en obtenant une carte de débit prépayée. Ensuite, vous les utiliseriez pour toutes les dépenses non vitales. Votre ancien compte servira à payer les factures et les indispensables comme la nourriture, le gaz et les médicaments. Votre autre compte, non vital, inclura tout l’argent qui reste une fois tout payé. Il servira alors pour les divertissements, les repas au restaurant, ou tout autre « extra ». Une fois cet argent dépensé, vous attendrez le prochain salaire. De cette façon, les dépenses occasionnées par vos divertissements n’interféreront pas avec votre budget.

Gagnez un peu plus d’intérêt en prenant un compte d’épargne.

Si vous ne possédez pas de compte d’épargne, ouvrez-en un. Ça rendra l’économie plus facile parce qu’il se distinguera du compte de chèques. Même si vous détenez déjà un compte d’épargne, en ouvrir un autre reste avantageux parce qu’il vous donnera un taux d’intérêt plus intéressant. Si après avoir vérifié le taux de votre compte d’épargne, vous le trouvez insuffisant, essayez de voir si vous ne pourriez pas trouver une autre banque qui vous offrirait un taux d’intérêt plus élevé.

Un nouveau compte de chèques ou une nouvelle carte de débit peuvent-ils vous aider ?

Un nouveau compte de chèques peut vous aider de deux façons. La première concerne les frais. Certaines banques facturent des frais d’utilisation au guichet, alors que d’autres comptent des frais de maintenance. C’est également le cas pour certains types de cartes de débit prépayées utilisées au lieu du compte de chèques. Si vous ouvrez un compte qui exige peu ou pas de frais, vous en bénéficierez immédiatement. Toutefois, pour éviter les frais, on vous demandera peut-être de satisfaire à certaines exigences comme, par exemple, établir le dépôt direct ou utiliser votre carte de débit, un certain nombre de fois chaque mois.

La deuxième façon moins commune demeure encore possible, mais plus rare. Certaines banques offrent des comptes à haut rendement ou avec récompenses. Leurs cartes de débit permettent d’obtenir des bénéfices semblables à ceux offerts par la carte de crédit. Elles sont associées à un magasin déterminé qui vous accordera une remise en pourcentage chaque fois que vous y magasinerez. Cela vaudra la peine si vous fréquentez souvent cet endroit.

Les autres comptes de chèques paieront des intérêts sur votre solde si vous remplissez les conditions suivantes. Vous utiliserez votre carte de débit quelques fois dans le mois, vous établirez des dépôts directs et vous conserverez un solde minimum dans votre compte.

Que penser des emprunts ? 

Et si vous considériez un emprunt différent ! Au lieu d’utiliser la carte de crédit, vous demandez un prêt personnel en ligne en cas de besoin. Facile à obtenir, l’approbation de ce prêt ne prend que quelques heures. Vous pouvez ainsi obtenir un montant d’argent précis que vous rembourserez en plusieurs versements déterminés.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt