1 décembre 2017

Comment ne jamais manquer un paiement de facture ?

Comment ne jamais manquer un paiement de facture ?

Vous devez savoir qu’il est préjudiciable, pour votre santé financière, de manquer un paiement. Non seulement ce retard vous occasionnera des frais supplémentaires, mais il affectera assurément votre cote de crédit. Conséquemment, vous aurez plus de difficultés à obtenir un prêt ou une carte de crédit. En outre, si le taux d’intérêt de la carte de crédit est variable, ce qui est fréquent, vos intérêts augmenteront et s’appliqueront même sur le montant déjà emprunté.

Heureusement, de nombreuses solutions existent pour vous aider à faire un suivi mensuel de vos factures. En voici quelques-unes qui contribueront à ce que vos paiements soient faits à temps.

Les paiements automatiques

Vous voulez payer vos comptes à temps, le paiement préautorisé est une solution intéressante. À cet effet, les banques offrent ce service ainsi que de nombreux fournisseurs qui permettent l’utilisation de leurs sites Web. S’il arrive que votre paiement excède le montant disponible dans votre compte, la carte de crédit pourra, elle aussi, vous protéger d’un découvert inattendu à la condition d’avoir fait une entente préalable avec la banque. Mais attention, vous paierez des intérêts si vous ne payez pas la carte à la date requise.

Utilisez vos outils bancaires pour définir des alertes

Si le paiement préautorisé vous déplaît, votre banque, votre fournisseur de services ou un site tiers tel que Mint vous alertera en envoyant un courriel ou un message texte à l’approche de vos dates d’échéance. Cela vous rappellera qu’il est temps de payer votre facture.

Il faut retenir que même avec un paiement préautorisé établi, vous pouvez toujours utiliser les alertes qui vous permettront de vérifier si tous vos paiements sont bien effectués. Cela est particulièrement important pour les factures de téléphone portable ou d’électricité dont les montants peuvent différer chaque mois.

Payez toutes vos factures à la même date

Une solution avantageuse est de payer toutes les factures, qu’elles soient dues ou non, le jour suivant votre salaire. De cette façon, vous n’oublierez pas vos paiements puisqu’ils seront gérés tous en même temps et vous n’aurez ainsi besoin que d’une alerte par mois.

Mais qu’arrive-t-il si vous n’avez pas les fonds nécessaires pour payer vos comptes ? Le prêt personnel en ligne pourrait être une option possible. Le prêteur n’exige qu’une preuve de revenu et un relevé bancaire, ce qui permet d’avoir celui-ci en quelques heures seulement. Conséquemment, même si vous demandez ce prêt quelques jours avant la date de facturation, vous obtiendrez l’argent suffisamment tôt pour payer à temps vos factures. Ainsi, lorsque vous recevrez votre prochain salaire, vous rembourserez le prêt et reprendrez votre méthode de paiements habituelle.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt