4 avril 2018

Comment obtenir tout ce dont vous avez besoin avec un faible revenu ?

Comment obtenir tout ce dont vous avez besoin avec un faible revenu ?

Même si vous trouvez difficile de vivre avec un budget serré, ça reste possible. Une planification minutieuse vous permettra de bien vivre avec une très petite somme d’argent. La clé n’exige pas que vous vous passiez des choses essentielles. Elle demande surtout que vous mettiez de l’ordre dans vos dépenses afin d’obtenir toutes les choses nécessaires qui vous donneront une belle vie sans trop débourser d’argent.  

Voici quelques conseils qui combleront vos besoins malgré un budget serré.

Réduisez vos dépenses les plus importantes

Pouvez-vous réduire le montant que vous consacrez au logement, à votre voiture ou à d’autres moyens de transport ? Une étape importante en vue de bien gérer votre budget consistera à trouver un loyer moins dispendieux. Chaque province canadienne possède un programme d’aide au logement qui vous aidera à obtenir soit un logement subventionné, un prêt ou une subvention pour acheter une maison.

Si vous possédez une voiture, vous pouvez choisir de prendre les transports en commun ou même de changer pour un véhicule moins cher. En réduisant ainsi les coûts, vous disposerez d’un surplus d’argent pour d’autres dépenses.

Ne vous endettez pas

L’un des plus grands pièges pour les personnes à faible revenu consiste à s’endetter. Leur situation ne leur permet pas de rembourser les créances qui grugent alors une partie de leur salaire mensuel. 

Vous pourriez alors considérer un prêt personnel en ligne, que vous restitueriez en plusieurs versements. Vous rembourseriez ainsi votre emprunt plus rapidement contrairement aux cartes de crédit, qui exigent seulement un paiement minimum. De plus, si vous convertissez votre carte en un prêt personnel en ligne, vous le trouverez plus facile à gérer. 

Réduisez vos factures de téléphone et de divertissements

La révision de ces factures vous permettra de réduire vos coûts considérablement. Les services en continu que vous trouvez en ligne diminueront votre besoin de location de films et de câble. N’abandonnez pas tous vos divertissements ; choisissez simplement le service en continu que vous trouvez le plus attrayant et utilisez-le pour toutes vos émissions de télévision. Vous pouvez aussi passer de l’un à l’autre et vérifier l’exclusivité de leur contenu avant d’opter pour un service différent. Cette stratégie s’avérera efficace si vous vous abonnez à un seul à la fois.
Vous abaisserez votre facture de cellulaire de manière considérable si vous prenez un forfait de base. Ensuite, vous vous servirez du Wi-Fi gratuit pour les tâches qui exigeront beaucoup de données. Il vous permettra d’utiliser Skype ou un service similaire pour vos appels.

Avec ces conseils et ces idées, vous réduirez vos dépenses en ne renonçant pas à votre qualité de vie. Vous pourrez ainsi bien vivre avec un budget très modeste.
 

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt