3 mai 2018

Comment vivre sans cartes de crédit ?

Comment vivre sans cartes de crédit ?

Beaucoup de gens considèrent les cartes de crédit comme indispensables. Ils vous diront que vous devez posséder au moins une carte dans votre portefeuille en cas d’urgence. Cette opinion prend tout son sens lorsque vous manquez d’essence dans la voiture et que vous n’avez pas d’argent. Une carte de crédit s’avère alors très utile.

De la même manière, vous pouvez vivre sans cartes de crédit si vous planifiez vos dépenses et prenez la peine de toujours posséder d’autres formes de paiement en main. En fait, si vous y arrivez, ce sera avantageux pour vos finances personnelles. Une mauvaise gestion et une mauvaise utilisation des cartes de crédit causent des dettes. Donc, les personnes endettées devraient se passer de carte de crédit lorsqu’elles planifient leurs finances.

Voici quelques conseils pour vivre sans cartes de crédit.

1. Trouvez un moyen d’acheter en ligne.

On considère les cartes de crédit comme l’outil financier le plus sûr et le plus simple pour effectuer des achats en ligne. Heureusement, ceux qui ont découpé leurs cartes de crédit possèdent d’autres solutions. Les cartes de débit fonctionnent également en ligne, mais leur niveau de protection contre la fraude semble un peu plus fragile. Comment pouvez-vous limiter les risques ? Vous utiliserez une carte prépayée avec un faible solde pour les achats en ligne. Ainsi, un numéro de carte volé ne donnera pas aux voleurs un accès direct à votre compte-chèques.

2. Utilisez des cartes-cadeaux de magasin.

Si vous voulez un moyen pratique d’acheter, pensez aux cartes-cadeaux. Plus pratiques que les espèces, certains magasins vous permettent même d’enregistrer ces cartes en ligne. De cette façon, vous pouvez les signaler volées ou perdues, et ainsi obtenir un remplacement si nécessaire. Cela vous offre un peu les avantages et la protection d’une carte de crédit sans risquer de trop vous endetter.

3. Planifiez un emprunt si nécessaire.

Et si vous devez emprunter ? Tôt ou tard, tout le monde se trouve confronté à une urgence financière qui nécessite un prêt. Vous pouvez, à ce moment-là, considérer le prêt personnel en ligne comme une solution facile. Ces prêts, presque aussi pratiques que les cartes de crédit, n’exigent pas une vérification complète du crédit, et le processus de demande ne prend que quelques heures. Cependant, parce que vous pouvez les rembourser en plusieurs versements, vous n’accumulerez pas de dettes.

4. Épargnez pour les jours difficiles.

Enfin, vous pouvez limiter vos emprunts en créant un compte d’épargne que vous pouvez utiliser en cas d’urgence. L’argent dans ce compte ne couvrira pas nécessairement tous les imprévus, mais il réduira le montant que vous devrez emprunter au fournisseur en ligne.

Avec ces conseils et une bonne organisation, vous gérerez facilement vos finances personnelles sans cartes de crédit.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt