16 août 2017

Comprendre votre prêt automobile

Comprendre votre prêt automobile

Les prêts automobiles peuvent paraitre simples, mais il y a des détails dont vous devriez être au courant. Voici tout ce que vous devriez savoir à propos des prêts automobiles. 

Une nouvelle automobile va normalement nécessiter un nouveau prêt de votre banque. Cependant, il se peut que vous soyez en mesure d’en acheter une moins chère en empruntant de l’argent d’un fournisseur de prêts rapides. Peu importe l’option que vous choisirez, voici ce que vous devez savoir.

Le principe d’un prêt automobile est le montant d’argent qui sera payé au concessionnaire. Cette somme est le total que vous avez consenti à payer pour acquérir la voiture. En principe, la banque paie le concessionnaire et ensuite vous repayez la banque, plus les intérêts. Le montant d’intérêt que vous devrez payer dépendra de votre pointage de crédit et aussi du montant que vous devez emprunter pour acheter la voiture.

Finalement, le terme du prêt est également très important. Le terme du nombre de mois que cela vous prendra pour rembourser le prêt. C’est la variable principale qui déterminera le montant de vos paiements chaque mois. Si vous ne faites qu’emprunter d’un fournisseur de prêt rapide, vous devrez montrer un reçu bancaire ainsi qu’un récent talon de paie. Pour obtenir un prêt d’un concessionnaire ou d’une banque, vous devrez fournir plus d’informations.

Vous devrez en outre montrer une preuve de revenu ainsi que le solde de votre compte, et cela devra souvent être démontré plus en détail que ce qui est requis de la part d’un fournisseur de prêt rapide. Vous pourriez être appelé à prouver que vous êtes à l’emploi depuis trois mois ou plus et que vos chèques de paie pour chacun de ces trois mois correspondaient au minimum requis. 

Finalement, vous pouvez diminuer le montant que vous avez à emprunter avec une remise en argent. Une remise en argent ne sera peut-être pas requise, mais cela peut aider, car cela va diminuer le montant de vos mensualités chaque mois et cela pourrait rendre le processus d’approbation du prêt plus facile. Généralement, le plus d’argent vous remettez en espèces, le plus facile sera le processus d’approbation. Bien sûr, un gros montant de remise en argent n’est pas toujours possible.

Obtenir un prêt automobile n’est pas compliqué, mais si vous achetez une auto moins chère, peut-être qu’un fournisseur de prêt rapide pourrait s’avérer votre meilleure option. Quelle que soit l’option que vous choisirez, il est important de savoir combien vous coutera votre prêt automobile au total et également combien vous coûteront vos mensualités chaque mois.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt