21 mars 2018

Des erreurs de budget fréquemment commises

Des erreurs de budget fréquemment commises

« Tout le monde fait des erreurs », dit le dicton. Cette petite phrase prend tout son sens quand nous parlons de finances personnelles. Même les gens économes, qui respectent généralement leur budget, commettent des erreurs quand ils gèrent leur argent.

Vous ne vous apercevrez probablement pas de vos erreurs au moment de la gestion vos finances. Heureusement, une fois que vous aurez pris conscience de celles-ci, vous pourrez les corriger facilement. Une fois ces erreurs redressées, vous trouverez plus facile et moins stressant de diriger vos finances.

Voici quelques erreurs courantes que vous rencontrerez quand vous gérerez vos finances personnelles ainsi que des idées pour les résoudre.

Acheter au lieu d’emprunter

Vous trouverez les exemples les plus caractéristiques de ces erreurs dans les divertissements. Vous aimez lire et acheter de nombreux livres que vous pourriez facilement emprunter à une bibliothèque. En fait, si vous voulez l’acheter absolument, pourquoi ne pas vous le procurez de seconde main ? La même situation s’applique aux films. Au lieu de louer un film à la fois, vous pouvez obtenir un abonnement mensuel que vous paierez une seule fois et qui vous permettra de visionner tout ce que vous désirez. Nul besoin de posséder un livre ou un film pour en profiter et, si vous empruntez, les fonds supplémentaires épargnés vous donneront l’occasion de profiter d’autres choses.

Attendre avant de payer des factures

Vous déboursez le même montant mensuel pour la plupart de vos factures. Cependant, si vous payez à la toute dernière minute, vous risquez de devoir rembourser plus que le montant dû. Certaines entreprises facturent des « frais » aux retardataires. Si vous acquittez vos factures dès leur réception ou si vous établissez des paiements automatiques en ligne, vous éviterez ces frais de retard.

Omettre de planifier les dépenses supplémentaires

Les dépenses supplémentaires surviendront souvent à l’improviste. Vous devez donc toujours les prévoir soit en économisant un surplus d’argent ou soit en développant une stratégie pour parer les dépenses imprévues en cas de nécessité. Vous pourriez envisager un prêt personnel en ligne comme une option. Ces prêteurs approuvent les demandes en quelques heures et déposent l’argent dans votre compte bancaire pour que vous puissiez payer vos coûts supplémentaires rapidement. Contrairement aux cartes de crédit, vous rembourserez ce prêt par versements ce qui vous donnera l’occasion de vous acquitter de votre dette plus rapidement. Vous pouvez donc considérer le prêt personnel en ligne comme une solution avantageuse en cas d’urgences financières.

Négliger de mettre à jour vos dépenses

Vous devriez toujours connaître le montant de votre solde bancaire pour éviter les pénalités de découvert trop onéreuses. Plus important encore, si vous connaissez le solde de votre compte, vous déciderez d’effectuer ou non certains achats. La plupart des banques vous offrent des outils en ligne et même des alertes qui vous tiennent au courant de votre solde bancaire. Si vous continuez à commettre « des fautes financières », vous devriez alors considérer un budget tout en espèces. Certaines personnes gèrent mieux leurs finances quand elles voient physiquement combien d’argent elles possèdent.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt