10 juillet 2018

Dix conseils financiers que tout le monde devrait connaître

Dix conseils financiers que tout le monde devrait connaître

Des conseils financiers peuvent aider vos finances personnelles, mais vous trouverez difficile d’en obtenir qui aideront tout le monde indépendamment de leur situation budgétaire.

Ces dix conseils ne profiteront pas à tout le monde, mais la plupart les trouveront utiles pour améliorer leurs finances personnelles.

1. Payer les factures à temps.

Vous ne devez pas oublier que les retards vous occasionnent des pénalités et nuisent à votre pointage de crédit. Cela signifie que vous obtiendrez vos prêts futurs à des taux d’intérêt plus élevés.

2. Créer un fonds d’urgence.

Des dépenses inattendues surgiront de temps en temps. Vous trouverez utile d’ouvrir un compte d’épargne spécial pour prévoir ces imprévues. Essayez d’y déposer de l’argent tous les mois. Si, en cas d’urgence, la somme accumulée dans le compte ne semble pas suffisante, vous demanderez un prêt personnel en ligne pour couvrir les dépenses et vous rembourserez le prêt à l’aide de futurs dépôts bancaires.

3. Budget pour les divertissements.

Vous êtes peut-être tenté de renoncer aux frais de divertissement dans le but d’équilibrer votre budget. Vous y trouverez, sans doute, certains avantages, mais vous devriez quand même garder de l’argent et du temps pour vous distraire.

4. Évitez les « achats impulsifs ».

Vous sortez pour acheter quelque chose ! Pensez à écrire ce que vous désirez sur une liste d’emplettes. Ensuite, achetez seulement ce qui s’y trouve. Vous vous assurerez ainsi un temps de réflexion pour considérer chaque chose avant de l’acheter.

5. Dépensez moins que vous ne gagnez.

Voilà la première étape pour créer un budget. Si, un mois, vous devez emprunter de l’argent au moyen d’une carte de crédit ou d’un prêt personnel en ligne, ajustez votre budget du mois suivant afin de rembourser votre dette dès que possible.

6. Respectez les rendez-vous d’entretien prévus pour votre voiture et vos appareils ménagers.

Vous ne voulez peut-être pas payer régulièrement pour l’entretien de votre voiture ou de vos appareils ménagers, mais cela vous protégera des réparations urgentes plus coûteuses à l’avenir.

7. Vérifiez vos dépenses mensuelles au moins une fois par année.

Ces vérifications vous permettront de voir si vous pouvez diminuer le coût mensuel de vos factures (en passant à un autre fournisseur de services, par exemple).

8. Sachez exactement ce que contient votre portefeuille.

Gardez seulement l’argent que vous envisagez d’utiliser pendant la journée. Si vous ne voulez pas trop dépenser, n’apportez pas plusieurs cartes. Contentez-vous d’une carte de crédit et d’une carte de débit. Ça devrait suffire.

9. Toujours comparer les prix sur Internet avant un achat important.

Comparez les prix et les marques d’au moins trois détaillants avant d’acheter pour un montant supérieur à 500 $.

10. Remboursez les achats par carte de crédit avant la fin de la première période de facturation.

À long terme, cela vous évitera des frais d’intérêt qui s’ajouteront au coût global de vos achats. Si vous ne pouvez pas payer la totalité du solde, remboursez autant que possible, et couvrez le reste du montant le mois suivant. N’utilisez plus votre carte tant que vous n’aurez pas payé le solde au complet.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt