28 mai 2018

En cas de réparations majeures, comment planifier son budget ?

En cas de réparations majeures, comment planifier son budget ?

Tout le monde peut vivre la situation suivante : maintenant que vous savez vous organiser et que vous respectez votre budget mensuel, vous réalisez que vous devez réparer votre maison, votre voiture ou l’un des gros appareils ménagers dont vous dépendez jour après jour.

Bien entendu, nous devons tous réparer des choses durant notre vie. Mais si vous planifiez de la bonne façon, vous établirez un budget pour les imprévus qui vous permettra de respecter vos plans financiers. 

La priorité

Vous voudrez peut-être tout régler en même temps, mais ce n’est pas réaliste. Vous pouvez commencer par les réparations et vous occuper des plus importantes d’abord. Par exemple, vous avez besoin de chauffer durant l’hiver, donc plus tard dans l’année, vous pourriez utiliser votre argent pour réparer ou effectuer l’entretien de la chaudière de chauffage central avant de le dépenser pour le climatiseur. Une fois le chauffage en parfait état de fonctionnement, vous économiserez pour la réparation du climatiseur. Idéalement, vous épargnerez une ou deux saisons à l’avance afin de prévoir les prochaines réparations possibles.

Utiliser du comptant si possible

Les réparations contribuent majoritairement à votre dette. Vous pourriez être tenté de payer le réparateur par carte de crédit ou en utilisant l’argent d’un prêt personnel. Parfois, cela peut arriver. Si vos tuyaux cassent et pulvérisent de l’eau partout dans votre maison, vous ne pouvez pas attendre d’avoir l’argent en main avant d’appeler le plombier ; vous devez le contacter immédiatement. Vous utiliserez tout l’argent que vous avez économisé pour les frais de maintenance, et vous comblerez les coûts de réparation restants avec un prêt personnel en ligne. Facile à demander, vous trouverez le processus d’approbation de ce prêt relativement rapide. Cela signifie que vous obtiendrez l’argent pour payer les réparations d’urgence au moment même où elles se termineront.

Maintenance préventive

Quand vous voulez réduire l’ensemble des frais de réparation, la maintenance préventive se révèle très utile. Une mise au point annuelle de votre voiture ou des gros appareils ménagers vous coûtera certainement moins cher que les frais associés aux réparations urgentes. La maintenance préventive ne garantit pas que vous les évitez toutes, mais elle les rendra beaucoup moins probables. Un bon réparateur détectera les problèmes avant qu’ils ne deviennent importants. Vous pourrez alors prendre soin de toutes les réparations avant qu’elles ne deviennent des urgences plus coûteuses.

Garder les transformations esthétiques pour la fin

Visibles pour tous ceux qui viennent vous voir, vous serez peut-être tentés d’effectuer en premier des travaux d’esthétique chez vous. Vous trouverez satisfaisant de peindre votre maison, d’installer de nouvelles fenêtres ou même de rénover vos meubles. Cependant, vous effectuerez ces améliorations seulement quand vous aurez complété les réparations de l’infrastructure de votre maison, des appareils ménagers et que vous aurez vu à tout ce qui ne fonctionne pas. Vous jugerez plus important de réparer un toit qui fuit que de donner une nouvelle couche de peinture. Pour épargner, faites vous-mêmes les transformations esthétiques au lieu d’embaucher un professionnel. Même si vous trouvez cela difficile, vous réduirez les coûts et vous réussirez à accumuler l’argent nécessaire aux réparations majeures.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt