16 mai 2017

Est-ce que les cartes de crédit récompenses sont vraiment avantageuses?

cartes-crédit-avantageuses

Vous avez sans doute vu les publicités vantant les mérites des cartes de crédit récompenses. Mais ce type de cartes de crédit offrant des Air miles ou des points de récompense sont-elles vraiment avantageuses?

La valeur globale des cartes de crédit récompenses dépend de vos habitudes d’achat, de votre capacité à rembourser rapidement le solde, ainsi que du genre de récompenses que vous souhaitez obtenir. Si vous êtes en mesure d'équilibrer ces différentes variables, une carte de crédit récompenses pourrait être avantageuse pour vous.

Voici ce que vous devez savoir pour tirer le meilleur parti d'une carte de crédit récompenses.

Vous devez utiliser souvent votre carte

Afin d'obtenir des récompenses significatives, vous devez utiliser votre carte régulièrement. L'équation pour la plupart des cartes de crédit récompenses de base est de 1 point ou de 1 mille par dollar dépensé. Un vol d’avion ou un forfait vacances coûtera généralement des milliers de points. Si vous utilisez uniquement votre carte occasionnellement dans les restaurants ou un dans les cafés, par exemple, cela pourrait prendre des années avant que vous ne gagniez suffisamment de points pour bénéficier d’un voyage gratuit.

Cependant, si vous utilisiez votre carte pour acheter différents produits, les points pourraient s'accumuler plus rapidement. Peut-être pourriez-vous prendre l'habitude d'utiliser votre carte pour acheter de l’essence pour votre véhicule ou pour payer vos factures mensuelles? L'utilisation de votre carte de façon constante pour ces dépenses régulières pourrait vous rapporter une quantité importante de points en une année seulement.

Si vous procédez de cette façon, cependant, il existe une règle que vous devez absolument suivre...

L'intérêt peut annuler les points

Les titulaires de carte de crédit doivent payer des intérêts sur l'argent qu'ils empruntent auprès de la société de crédit. Toutefois, les paiements d'intérêts peuvent être évités en remboursant l'intégralité du solde avant la fin de chaque cycle de facturation. Si vous utilisez votre carte de crédit pour faire 500$ en achats chaque mois, vous devez avoir l'argent nécessaire en banque pour rembourser cette somme à la fin du mois. Si vous ne reportez pas le solde au mois suivant, vous n’aurez pas de frais d'intérêts à payer.

Voici un exemple qui explique pourquoi il est important de rembourser le solde de votre carte de crédit récompenses à temps. Imaginez que vous gagnez des récompenses de 5$ en avril, mais que vous deviez payer 5$ d'intérêts parce que vous n'avez pas acquitté votre solde de mars. L'intérêt annule la valeur des points de récompenses, donc cela ne vaut pas la peine de collecter les points en premier lieu.

Si vous avez besoin d'argent rapidement

La tentation d'utiliser votre carte de crédit pour des dépenses imprévues sera toujours présente. Un prêt personnel en ligne, qui peut vous donner de l'argent pour couvrir certaines dépenses inattendues, est un moyen d'éviter l’utilisation de votre carte de crédit dans certaines situations où vous ne pouvez pas rembourser rapidement le solde. Donc, si vous pouvez utiliser une carte de crédit récompenses fréquemment et payer le solde complet rapidement, un prêt personnel en ligne sera utile pour vous aider occasionnellement.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt