14 décembre 2017

Finances personnelles : Conseils pour détenir des finances saines

Finances personnelles : Conseils pour détenir des finances saines

Vous pouvez apprendre ce que sont de bonnes habitudes financières, mais, comme toute autre chose dans la vie, vous devez développer les compétences nécessaires qui vous permettront de gérer vos dépenses, d’économiser et de contrôler votre budget.

Vos finances exigeront que vous preniez de nombreuses décisions. Vous aurez donc à démontrer une habileté budgétaire qui vous permettra de faire des choix avisés en ce qui concerne l’argent.

Voici quelques exercices qui amélioreront vos capacités à gérer vos finances adéquatement.

Vos dépenses sont-elles justifiées ?

Réduire vos dépenses est ce que vous pouvez faire de mieux.  Avant de faire un achat, posez-vous ces questions :

  • Est-ce que je peux acheter un produit maison dans un autre magasin à un prix inférieur tout en obtenant un produit de qualité semblable ?
  • Ai-je vraiment besoin de ce produit ? Si je ne l’achetais pas est-ce que ça me manquerait vraiment ?
  • Devrais-je utiliser mon argent pour l’achat d’autre chose ?

Ce questionnement a pour but de vous habituer à acheter uniquement les choses dont vous avez vraiment besoin.

Utilisez votre carte de crédit seulement pour améliorer votre pointage de crédit

L’utilisation des cartes de crédit est facile, mais risquée parce qu’elle permet d’acheter même si vous n’avez pas d’argent en banque. Vous ne devriez donc profiter de votre carte que pour améliorer votre cote de crédit. Ceci implique de petits achats payés le plus rapidement possible sans solde restant.

Économisez un peu tous les mois

Pour épargner mensuellement sans que ce soit trop ardu, vous devez avoir un objectif raisonnable. Ce peut être aussi peu que 20 $ (ou moins) chaque mois. Une fois l’habitude d’économiser bien ancrée, vous pouvez être assuré que ce sera plus facile de continuer.

Prévoir pour les jours sombres

Bien que vous ne puissiez tout prévoir, vous pouvez épargner pour les jours difficiles. De cette façon, vous pourrez prévenir les coûts supplémentaires occasionnés par les situations inattendues. L’objectif premier ne consiste pas à tout payer, mais bien d’amasser suffisamment pour couvrir partiellement les dépenses imprévues. Ensuite, vous aurez la possibilité d’obtenir un prêt personnel en ligne qui, approuvé avec un relevé bancaire et un talon de paie seulement, vous permettra de payer le reste des coûts.

Donnez-vous un salaire !

Une fois vos paiements nécessaires effectués et votre argent mis de côté pour la nourriture, l'électricité et autres, vous devrez prévoir dans votre budget mensuel de garder une petite somme pour profiter des choses que vous aimez. Peu importe le salaire que vous vous allouez, vous devez réaliser que « les dépenses extérieures aux nécessités » sont partie intégrante de votre budget.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt