30 août 2017

La meilleure façon de financer un projet de rénovation de maison

La meilleure façon de financer un projet de rénovation de maison

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles on peut avoir envie de faire des rénovations à la maison.
Peut-être désirez-vous plus d’espace pour accueillir votre famille qui s’agrandit, bénéficier d’une efficacité énergétique accrue ou encore tout simplement un changement dans l’apparence de votre maison ?

Après avoir choisi de démarrer un projet de rénovation de maison, la décision la plus importante que les propriétaires d’une maison auront à prendre est de déterminer comment ils financeront le projet.

Quelques modifications, telles que remplacer un meuble ou encore repeindre les murs, peuvent seulement nécessiter une visite chez un fournisseur de prêts rapides. Le coût de ces projets se mesurent normalement en centaines de dollars, donc les prêts d’argent rapides sont habituellement l’option la plus pratique, si vous ne pouvez pas acquitter les dépenses en argent comptant.

Vous pourriez également opter pour la carte de crédit pour financer les plus petits projets. Le problème, avec cette option, est que vous devez acquitter la somme due avant l’échéance, si vous voulez éviter de payer trop d’intérêts. Cependant, si vous avez déjà en votre possession une carte de crédit à faible taux d’intérêt, cela pourrait être une bonne option, pour autant que vous disposiez d’un plan pour acquitter le solde rapidement. 

Les prêts personnels constituent une autre option. Encore une fois, pour les petits changements, un fournisseur de prêts rapides représente normalement la meilleure solution. Cependant, pour les plus gros projets, le prêt personnel d’une banque pourrait être un meilleur choix. Les taux d’intérêt pour les prêts personnels sont généralement plus bas que ceux offerts par les cartes de crédit. Les faibles taux d’intérêt sont l’une des raisons principales pour lesquelles les propriétaires de maison se tournent vers les banques pour financer leurs projets.

Pour les plus grandes rénovations de maison, un prêt sécurisé est la meilleure option. Vous pouvez utiliser votre maison comme garantie pour obtenir un prêt avec un taux d’intérêt très bas. Ce type de prêt pourrait également être octroyé comme ligne de crédit. Avec une ligne de crédit, un propriétaire de maison peut dépenser le montant d’argent qu’il désire pour son projet jusqu’à une certaine limite. L’avantage est qu’il n’a pas à emprunter un montant d’argent prédéterminé d’un coup. Si le projet coûte moins cher que prévu, il n’a pas à emprunter ni à rembourser le plein montant.

Une dernière option est de refinancer l’hypothèque primaire de la maison et d’inclure le prix du projet dans le nouveau prix de l’hypothèque renégociée. Cette option peut fournir le plus bas taux d’intérêt de toutes, mais c’est aussi la plus compliquée. Par ailleurs, les frais associés au refinancement de l’hypothèque peuvent la rendre la plus coûteuse d’entre toutes.  

Pour les plus petits projets, utiliser une carte de crédit ou encore de l’argent comptant est normalement la meilleure solution. Vous pouvez également vous en remettre à un fournisseur de prêts rapides afin de vous aider à couvrir le coût de vos rénovations.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt