24 octobre 2017

Les choses les plus importantes à savoir au sujet des taux d'intérêt

Les choses les plus importantes à savoir au sujet des taux d'intérêt

Vous devez comprendre comment le taux d’intérêt sur votre carte de crédit ou prêt se traduit en argent supplémentaire que vous aurez à payer sur votre facture.

Vous avez probablement entendu des tonnes d’avertissements à propos des taux d’intérêt élevés. Ce que la plupart des gens ont de la difficulté à comprendre est que les intérêts ne sont pas nécessairement une mauvaise chose en soi. Si vous pouvez gérer votre carte de crédit et votre prêt correctement, votre taux d’intérêt ne sera jamais un problème majeur.        

Voici quelques faits que vous devriez savoir.

  • Les prêts sécurisés sont toujours ceux offrant les meilleurs taux d’intérêt. Un prêt sécurisé est un prêt en échange duquel, vous, l’emprunteur, remettez une garantie. Cette garantie prend souvent la forme de votre auto ou de votre maison. En quelque sorte, votre maison sert de garantie au prêt. Si vous ne payez pas, le prêteur peut prendre possession de votre maison ou de votre voiture et la revendre afin de récupérer son argent. Bien entendu, cet arrangement négatif ne survient que lorsque vous êtes en défaut de paiement. Le bon côté des prêts sécurisés est qu’étant donné que les prêteurs détiennent une garantie, le risque qu’ils doivent assumer est minime. Pour cette raison, ils peuvent se permettre d’offrir des taux d’intérêt beaucoup plus faibles.
  • Vous pouvez obtenir une carte de crédit sécurisée et vous pouvez effectuer une demande de prêt personnel en utilisant votre auto en guise de garantie. Cependant, la plupart des cartes de crédit et des prêts personnels ne sont pas sécurisés. Étant donné qu’il n’a aucune garantie en guise de protection, le prêteur ou encore la compagnie de carte de crédit va normalement charger un taux d’intérêt plus élevé. Ce qu’il faut savoir, toutefois, c’est que dans ces cas, un taux d’intérêt élevé n’est pas nécessairement une mauvaise chose. Si vous gérez vos prêts et vos cartes de crédit correctement, vous ne remarquerez même pas le taux d’intérêt élevé.
  • Généralement, les frais d’intérêt deviennent un problème lorsque vous gardez un solde impayé sur votre carte. Si vous payez tous vos frais à l’intérieur d’un mois, vous n’aurez pas à payer d’intérêt. Si vous pouvez faire cela mois après mois, cela ne changera rien que votre taux d’intérêt soit de 5 % ou de 35 %.
  • Les prêts d’argent en ligne sont une bonne chose pour les stratégies de remboursement rapide. Parce que vous empruntez seulement quelques centaines de dollars à la fois, vous pouvez rembourser les prêts rapidement, sans avoir à payer d’intérêt. Même si vous payez de l’intérêt pour un mois ou deux, les coûts supplémentaires ne seront pas si élevés.

Les frais d’intérêt deviennent un problème lorsque vous conservez un solde impayé sur votre carte de crédit pendant plusieurs mois ou encore lorsque cela prend plus longtemps que prévu pour rembourser un prêt. Si vous pouvez payer vos soldes rapidement sur les prêts non sécurisés, les taux d’intérêt faramineux ne seront pas un problème.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt