10 novembre 2017

Les meilleures applications informatiques pour la gestion de vos finances.

Les meilleures applications informatiques pour la gestion de vos finances.

Aujourd’hui, les applications informatiques vous permettent de gérer vos finances personnelles de votre téléphone ou de votre ordinateur. Vous pouvez, en un seul coup d’œil, voir les dépenses faites dans vos comptes et ainsi vous protégez des découverts malencontreux.

Les meilleures applications de finances personnelles permettent aux utilisateurs de personnaliser leurs plans budgétaires. Ils peuvent ainsi organiser leurs ressources en fonction de leur objectif financier. Le suivi des dépenses est une partie très importante de la réduction d’un budget. Ces applications vous donnent donc une image réaliste de vos finances afin que vous puissiez rester motivé lorsque vous travaillez à obtenir une sécurité financière.

Voici quelques-unes des meilleures applications de finances personnelles actuellement disponibles.

Pocket Guard

Cette application, disponible pour les appareils IOS et Android, vous permet de voir les activités de votre compte de chèque et de votre carte de crédit. Pocket Guard vous donnera, de plus, la possibilité intéressante de planifier vos dépenses courantes. Fait à ne pas négliger, cette application vous autorise à diviser votre budget en segments journaliers. Vous pourrez donc savoir, au quotidien, quelles sont les dépenses permises pour respecter votre budget.

GoodBudget

Cette application consiste à mettre en valeur une ancienne technique qui était d’utiliser une enveloppe pour chaque type de dépense. Pour planifier son budget, la personne retirait de la banque, des fonds qui étaient conservés dans une enveloppe en vue de différentes dépenses comme la nourriture, l’électricité, le gaz et autres. GoodBudget a numérisé cette idée et a ainsi permis aux utilisateurs de planifier et de suivre leurs dépenses dans les différentes catégories.

Level Money

Cette application fait le gros du travail pour vous. Vous saisissez mensuellement vos dépenses et votre revenu net, et l’application se charge de calculer l’argent qui vous reste après avoir tout payé. Vous pouvez aussi la programmer pour qu’elle puisse définir combien vous pouvez dépenser chaque jour, chaque semaine ou pour le reste du mois.

Mint

Mint, une des plus importantes applications informatiques de financement personnel en ligne, se veut un outil tout-en-un. Il peut connaître votre cote de crédit et il envoie des alertes lorsque les paiements sont exigibles ou que les soldes sont faibles. Il peut même planifier votre budget mensuel en prenant compte de vos revenus et de vos habitudes de dépenses. Mint est certainement une ressource d’une grande polyvalence, mais il faudra du temps pour se familiariser aux différents outils que le site et l’application offrent. Mint est un excellent choix pour ceux qui désirent un outil de planification complet, mais si vous recherchez la simplicité, une autre application serait probablement plus adéquate.

Qu’en est-il des prêts?

Le but de ces applications informatiques n’est pas de vous faciliter l’obtention d’un prêt, même si vous voyez des services de prêt annoncés sur certains de ces sites. Si vous éprouvez des difficultés à joindre les deux bouts, la solution est d’emprunter une plus petite somme en demandant un prêt personnel en ligne. Ces prêts ne nécessitent pas de vérification de crédit complète, et l’approbation ne prend que quelques heures. Une fois le prêt obtenu, vous n’aurez qu’à ajouter les dispositions de paiement dans l’application informatique que vous aurez choisie afin que vous puissiez planifier de le rembourser en temps voulu.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt