16 mai 2017

Les meilleures options pour les petits prêts personnels

petit-pret-personnel

Pour les personnes qui n’ont pas un dossier de crédit parfait, les prêts personnels peuvent être la meilleure (et parfois la seule) option pour obtenir de l’argent rapidement.

Deux types de prêts personnels

Les prêts personnels peuvent être proposés sous plusieurs formes. En gros, il y a deux variétés de prêts personnels : les prêts sécurisés et les prêts non-sécurisés. Les prêts sécurisés requièrent une forme de garantie. Les gens qui désirent emprunter une grosse somme d’argent vont souvent utiliser leur maison en garantie, tandis que ceux qui ont besoin de moins d’argent peuvent utiliser une voiture, des bijoux ou d’autres objets de valeur.

Le problème avec cette façon de fonctionner est que vous risquez potentiellement de perdre votre voiture ou certains objets auxquels vous êtes attachés si vous vous retrouvez en défaut de paiement. D’un autre côté, l’avantage est que les taux d’intérêts sont généralement plus bas si le prêt est sécurisé.

Les prêts non-sécurisés ne requièrent pas de garantie. Vous pourriez tout de même obtenir un taux d’intérêt plus bas si vous avez un excellent dossier de crédit, mais pour la plupart des emprunteurs, le taux d’intérêt sera plus haut pour un prêt non-sécurisé que pour un prêt sécurisé.

Pourquoi les prêts non-sécurisés sont une bonne option

Si vous avez un mauvais historique de crédit, mais que vous avez besoin d’argent rapidement, un prêt non-sécurisé pourrait être la meilleure option. Au lieu d’offrir en garantie un objet auquel vous êtes attaché, vous pourrez prouver que vous allez vraiment disposer de l’argent pour rembourser le prêt en présentant un talon de paie récent ainsi qu’un relevé de compte bancaire.

L’avantage des prêts personnels en ligne est que l’argent est souvent disponible vraiment rapidement. Le processus d’approbation peut prendre seulement quelques heures au lieu de journées ou de semaines pour un prêt sécurisé de plus grande envergure.

Flexibilité et commodité

Il existe un autre avantage à opter pour un prêt personnel en ligne. Les prêteurs traditionnels, tels que les banques, peuvent exiger que vous utilisiez l'argent emprunté à des fins spécifiques. Avec les prêts pour lesquels vous utilisez votre chèque de paie comme garantie, il n'y a pas de telles exigences. Cela en fait une cette option idéale pour les dépenses de base, comme le paiement de factures mensuelles ou l'achat de nourriture.

De plus, opter pour un prêt important sécurisé pourrait être une mauvaise décision si vous n’avez pas vraiment besoin d’autant d’argent. Si vous avez seulement besoin de liquidités pour acheter des choses essentielles pour une semaine ou deux jusqu'à ce que vous soyez payés par le travail, la demande d'un prêt substantiel serait totalement inutile. C'est pourquoi tant de gens optent pour des prêts en ligne plus petits et non garantis.

Ainsi, un prêt personnel en ligne est idéal non seulement pour les personnes ayant un faible dossier de crédit, mais aussi pour ceux qui veulent simplement un prêt non sécurisé et pratique pour les aider à payer des dépenses de base jusqu'à l'arrivée de leur prochain chèque de paie.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt