16 mai 2017

Les meilleurs programmes gouvernementaux pour les Canadiens à faible revenu

faible-revenue

Chaque province du Canada possède un certain nombre de programmes qui aident les citoyens à faible revenu. Le gouvernement fédéral propose également des programmes similaires au niveau national. Beaucoup de ces programmes sont destinés à aider certains groupes en particulier (familles, personnes âgées ou étudiants) alors que d’autres tentent d’aider toute personne qui lutte financièrement.

Programmes d’aide gouvernementale

Quatre des meilleurs programmes d’aide financière sont le Programme de pension de la sécurité de la vieillesse, le Paiement de soutien aux enfants, la Prestation fiscale pour le revenu de travail et le Programme de prêts et bourses (pour les étudiants issus de familles à faible revenu).

Le Programme de pension de la sécurité de la vieillesse est le régime de retraite le plus important du gouvernement du Canada. Il est financé à même les recettes générales du gouvernement, ce qui signifie que vous n'y cotisez pas directement. Il s’agit d’une prestation mensuelle offerte aux personnes âgées de 65 ans et plus. Un supplément de revenu garanti peut être ajouté à cette pension si votre revenu est peu élevé.

Le paiement de soutien aux enfants est une aide financière versée chaque mois à toutes les familles admissibles ayant un enfant à charge de moins de 18 ans qui réside avec elles. Ce programme provincial de prestations pour enfants fournit un soutien financier aux familles à faible revenu. Il est destiné à aider au coût de l'éducation d'un enfant et est à mis à la disposition des parents actifs ou sans emploi.

Le Programme de prêts et bourses du Québec permet aux étudiants québécois dont les ressources financières sont insuffisantes de poursuivre à temps plein des études secondaires en formation professionnelle, des études collégiales ou des études universitaires.

Des façons d’avoir plus d'argent dans vos poches

La prestation fiscale pour le revenu de travail est un crédit d'impôt pour les travailleurs à faible revenu. Il sert à réduire les taxes pour les personnes qui ont un emploi et à encourager les chômeurs à revenir sur le marché du travail. Ce crédit est disponible pour les particuliers et les familles. Le gouvernement permet aux gens de demander des paiements anticipés de cette prestation afin qu'ils puissent obtenir le crédit avant de déposer leurs impôts pour l'année.

Pour une aide financière d’urgence

Ces programmes gouvernementaux, et bien d'autres, offrent une aide financière aux Canadiens à faible revenu. Mais si vous avez besoin d'un montant d’argent rapidement pour une dépense imprévue, un prêt personnel en ligne pourrait fournir les fonds dont vous avez besoin sans un long processus de demande.

L'approbation pour les prêts en ligne prend souvent une heure ou moins, et tout ce qui est requis est une copie de votre dernier talon de paie et de votre relevé bancaire le plus récent. Vous pouvez ainsi prouver que vous êtes en mesure de rembourser le prêt.

Liens utiles :

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt