12 octobre 2017

Les questions à se poser avant d’accepter une carte de crédit ou un prêt personnel en ligne

Les questions à se poser avant d’accepter une carte de crédit ou un prêt personnel en ligne

Avec les demandes en ligne et les processus d’approbation rapides, il n’a jamais été aussi facile d’obtenir une carte de crédit ou un prêt personnel. Lorsqu’ils ont besoin d’argent rapidement, les gens tendent à négliger de l’information importante concernant ces prêts. Il s’agit d’une erreur, car cette information peut faire une différence majeure dans leurs finances personnelles.

Personne n’a vraiment envie de passer au peigne fin toutes les clauses écrites en petits caractères qui figurent sur un contrat de carte de crédit. Vous n’avez pas à comprendre chaque détail de l’entente ; toutefois, il y a des choses que vous devriez regarder avant d’accepter une carte de crédit ou encore un prêt d’argent en ligne. 

Quel est le taux d’intérêt ?

La première chose à considérer est combien cela vous coûtera pour emprunter l’argent ou encore utiliser votre carte de crédit. Les offres seront souvent présentées comme comportant un taux d’intérêt commençant à partir d’un certain pourcentage (à partir de 7,9 % par exemple). Les gens qui possèdent un pointage de crédit parfait seront peut-être en mesure de se qualifier pour ces prêts, mais la plupart des demandeurs se feront probablement offrir un taux d’intérêt qui n’est pas aussi attrayant que celui présenté dans la publicité.

Il se peut même que vous connaissiez votre taux d’intérêt spécifique seulement une fois après avoir rempli l’application. Pourtant, cela devrait être clair avant que vous acceptiez la carte de crédit ou encore le prêt en ligne. Cela vaut la peine de prendre le temps d’appeler la compagnie de carte de crédit ou de prêt afin de vérifier votre taux si celui-ci n’est pas clair.

Quel est le système de récompense ou de points ?

Plusieurs personnes choisissent un type de carte en particulier, car elles veulent obtenir les récompenses qui viennent avec. Il peut s’agir d’un bonus pour un nouveau membre. Par exemple, la carte pourrait offrir 40 000 points bonus aux nouveaux membres qui dépassent un certain seuil.   

D’abord, vous devez être au courant de combien d’argent minimum vous devez dépenser pour obtenir ledit bonus. Le montant peut être très haut. Par exemple, on pourrait exiger que vous dépensiez plusieurs milliers de dollars sur une période de quelques mois. Vous devez comprendre les exigences requises pour avoir droit au système de récompense et par la suite décider si vous pouvez réalistement satisfaire ces critères.

Un autre piège est d’obtenir une carte de crédit qui offre des récompenses sur certains types de dépenses seulement. Par exemple, une carte peut offrir 5 points par dollar dépensé, sur le prix d’un billet d’avion, mais seulement un point par dollar pour les autres achats. Si vous voyagez souvent, cette carte ne vous sera pas très utile.

Il s’agit d’un exemple très commun, surtout lorsque les cartes de crédit de voyage et les cartes de crédit sont associées à une ligne aérienne en particulier. Les gens tombent dans le piège assez facilement. Ils s’imaginent en train d’utiliser leur carte et d’obtenir un voyage gratuit, mais en fait, ils ne réalisent pas que cela leur prendra des années avant d’acquérir le nombre de points requis.

Est-ce qu’un prêt d’argent en ligne ne serait pas plus pratique pour moi ?

Les prêts d’argent en ligne offrent souvent la meilleure option pour obtenir de l’argent rapidement. Le taux d’intérêt est fixe, pour autant que vous fassiez les paiements à temps. Ces prêts ne viennent pas avec des avantages, tels que des points ou encore des Air Miles, mais tel que discuté précédemment, ces derniers sont souvent surestimés et ne font que mener à des récompenses significatives si le détenteur de carte est en mesure de dépenser beaucoup d’argent.

Donc l’unique variable dont il faut se soucier en matière de prêts d’argent en ligne est le taux d’intérêt. Ces prêts sont plus simples et plus faciles à gérer. Ces qualités veulent dire beaucoup lorsqu’on l’on parle de finances personnelles.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt