30 juillet 2018

Neuf moyens d’épargner maintenant !

Neuf moyens d’épargner maintenant !

Épargner exige une discipline qui vous demande probablement d’abandonner quelque chose. Oui, peut-être que réduire les sorties au restaurant ou au bar et limiter le magasinage vous aideront à économiser, mais d’autres moyens existent pour y arriver.

En fait, vous trouverez parfois facile d’épargner, et vous développerez des habitudes qui vous aideront à économiser sans même y penser.

1. Prévoir des jours « sans dépenses » dans votre semaine.

Voyez si vous pouvez passer une journée entière sans dépenser. Apportez votre propre repas au travail, sautez le café et restez chez vous le soir pour lire ou regarder une émission de télévision. Vous pourrez commencer par un jour « sans dépenser » par semaine et en ajouter un autre si vos efforts sont couronnés de succès.

2. Utilisez des coupons.

Vous constaterez la valeur des coupons si vous les utilisez pour des choses que vous achèteriez normalement (comme la nourriture ou le gaz). Lorsque vous magasinez, fixez-vous une somme d’argent que vous désirez économiser avec les coupons. Vous prendrez ainsi l’habitude d’économiser quand vous dépensez.

3. Achetez les produits génériques.

Les grands magasins offrent souvent leurs marques maison. En ce qui concerne la nourriture ou le shampooing, vous devez lire la liste des ingrédients contenus dans la marque générique. S’ils paraissent identiques à l’autre marque plus connue, vous aurez trouvé une belle occasion d’économiser sans sacrifier la qualité.

4. Suspendez vos vêtements pour qu’ils sèchent.

Vous trouverez que la sécheuse est l’un des appareils les plus énergivores de votre maison. Vous trouvez vos coûts d’énergie élevés ! Suspendez vos vêtements au lieu d’utiliser le sèche-linge et ils sècheront gratuitement.

5. Cultivez vos fines herbes et vos légumes.

Même si vous ne pouvez pas vous occuper d’un jardin complet, peut-être pourriez-vous épargner en cultivant des herbes ou des légumes verts. Ces plantes nécessitent souvent peu d’entretien, et elles poussent à l’intérieur pendant l’hiver quand vous les placez dans un endroit ensoleillé près d’une fenêtre et que vous les arrosez suffisamment.

6. Ne prenez pas de boissons quand vous mangez dehors.

Vous ne voulez pas abandonner tous vos divertissements parce que vous économisez. Votre soirée vous coûtera moins cher si, au lieu de commander des boissons alcoolisées, vous prenez de l’eau. N’oubliez pas que les boissons alcoolisées ou même les boissons gazeuses peuvent coûter aussi cher qu’une bouteille entière de vin ou une caisse de 6 bières. Si vous consommez votre alcool à la maison, vos sorties vous coûteront bien moins cher.

7. Obtenez vos divertissements des sites d’adhésion.

Voici une autre option pour les gens qui veulent continuer à se divertir tout en économisant. Au lieu d’aller au cinéma, abonnez-vous à un service de films en continu que vous paierez mensuellement. Ceci vous permettra de regarder de nombreux films. Vous pourrez même inviter des amis à partager avec vous une « nuit au cinéma » à peu de frais.

8. Achetez seulement ce que vous utiliserez.

Parfois, vous pensez économiser en achetant de plus grandes quantités. Même si on vous offre deux produits pour le prix d’un seul, vous n’épargnerez pas si vous ne profitez pas de ce que vous avez acheté en surplus. Par exemple, acheter un deuxième litre de lait ne sert à rien s’il se gâte avant de l’utiliser.

9. Planifiez un emprunt possible.

Parfois, vous devez emprunter. Vous pouvez essayer de l’éviter en épargnant, mais vous trouverez bon de planifier « dans le cas où » vous devriez demander un prêt. Peut-être qu’un prêt personnel en ligne vous conviendrait. Facile à obtenir, son approbation ne prend que quelques heures et elle ne nécessite pas une vérification complète du crédit. Si vous connaissez la marche à suivre du prêt personnel en ligne, vous trouverez simple d’obtenir un emprunt quand vous manquerez d’argent.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt