25 avril 2018

Pouvez-vous vivre sans un compte-chèques ?

Pouvez-vous vivre sans un compte-chèques ?

Vous devez reconnaître que vous ne trouverez pas meilleur outil que le compte-chèques pour gérer votre argent et vos dépenses. Ces comptes vous permettent de payer vos factures, de retirer de l’argent et de déposer vos chèques de paie facilement, pourtant d’autres choix s’offrent à vous. Les personnes à faible revenu seront sensibles à ces solutions de rechange et éviteront les frais et les montants minimums parfois associés aux comptes de chèques.

Voici quelques conseils pour gérer vos finances personnelles sans posséder un compte — chèques traditionnel.

  1. Utilisez une carte de débit prépayée.
    Pour déposer votre chèque de paie, la meilleure option est la carte de débit prépayée. Vous ne devrez pas payer de frais mensuels pour certaines de ces cartes si vous établissez un dépôt direct. Ainsi, votre employeur, qui vous paie par chèque, le déposera dans votre compte de carte pour vous éviter de le faire manuellement. Vous trouverez alors plus facile d’accéder à votre argent même sans compte-chèques.
  2. Ouvrez un compte d’épargne.
    Une autre option consiste à ouvrir un compte d’épargne dans une banque traditionnelle. Vous déposez votre argent dans un compte d’épargne, vous le transférez à une carte de débit prépayée ou vous le retirez en espèces. Cela vous offrira un endroit sûr où laisser votre argent sans vous exposer aux frais associés à un compte-chèques. Toutefois, informez-vous pour savoir si on exige un montant minimum ou des frais associés au compte d’épargne. En général, vous éviterez plus facilement les frais avec un compte d’épargne qu’avec un compte-chèques.
  3. Utiliser de l’argent chaque fois que possible.
    Vous pouvez retirer manuellement de l’argent de votre compte d’épargne ou vous procurer une carte de débit prépayée qui offre un accès à un guichet automatique avec peu ou sans frais. L’argent comptant vous aidera tout d’abord à gérer votre budget plus facilement et couvrira ensuite les dépenses quotidiennes sans devoir compter sur une carte de débit ou de crédit.
  4. Demandez une carte de crédit.
    La carte de crédit peut, mais ne doit pas être une source de dette. Correctement gérée, elle vous aidera à couvrir vos dépenses et à acheter en ligne sans compte-chèques traditionnel. La clé consiste à rembourser le solde chaque mois à la date d’échéance. Si vous y arrivez, vous ne paierez pas d’intérêts.
  5. Prenez un prêt personnel en ligne au lieu d’une carte de crédit.
    Une autre option consiste à oublier complètement les cartes de crédit et à plutôt considérer le prêt personnel en ligne pour couvrir les dépenses supplémentaires. Facile à obtenir, le prêteur dépose l’argent dans un compte de carte de débit prépayé dans les quelques heures suivant l’approbation du prêt.

Un bon compromis consisterait à posséder un compte-chèques que vous utiliseriez seulement pour transférer de l’argent au compte d’épargne, pour retirer du comptant ou le mettre dans un compte de carte de débit prépayé. Dans le cas où vous posséderiez ces deux comptes, si votre banque ne facturait aucuns frais de gestion, vous trouveriez cette option probablement intéressante. Ainsi vous prendriez votre compte-chèques pour transférer des fonds ailleurs, mais vous ne l’utiliseriez pas pour gérer vos dépenses.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt