10 janvier 2018

Puis-je assumer un prêt auto?

Puis-je assumer un prêt auto?

De nos jours, on considère les voitures comme une nécessité. Vous devrez peut-être, selon l’endroit où vous vivez, utiliser un véhicule pour vous rendre au travail. En fait, la personne qui ne possède pas de voiture et qui demeure en banlieue se retrouve confinée à la maison. Donc que vous ayez ou non besoin d’une auto n’est pas la question, mais vous devez surtout savoir si vous pouvez vous le permettre.

Dans l’éventualité où vous pourriez, quel genre de voiture vous conviendrait le mieux ?

Tout d’abord, combien d’acomptes donnerez-vous ?

Les experts recommandent un acompte d’au moins 20 % du coût total de la voiture. Donc pour un montant de 20 000 $, vous devriez payer 4 000 $ comptant pour contrer les effets de la dépréciation. Si vous déboursez moins de 20 % et que vous devez vendre le véhicule avant le remboursement complet de celui-ci, vous le vendrez peut-être à un montant inférieur au solde restant du prêt. Conséquemment, vous continuerez à payer une auto qui ne vous appartient plus.

 Si vos finances ne vous autorisent pas un acompte de 20 %, pourquoi ne pas acheter une voiture moins chère pour que vous puissiez payer l’acompte de 20 % ? Sinon, vous prenez quand même la voiture et vous acceptez le fait que vous devrez payer des mensualités de toute façon.

Ensuite, quel montant puis-je me permettre de payer mensuellement ?

Voilà une question à laquelle vous devriez attacher beaucoup d’importance ! En général, votre voiture ne devrait pas coûter plus de 10 % de votre revenu mensuel. Donc, un salaire mensuel de 2 000 $ vous permettra de payer un montant qui ne dépassera pas 200 $ par mois. Toutefois, si vous le pouvez, pourquoi ne pas obtenir une voiture qui vous coûtera moins de 10 % de votre revenu mensuel, vous vous sentirez mieux.

Ce 10 % de votre revenu tient, bien entendu, toujours compte des autres frais ainsi que des intérêts inhérents au prêt. Vous ne pouvez absolument pas diviser simplement le prix étiqueté de la voiture par la durée du prêt. Afin de prendre une décision éclairée, vous exigerez, avant tout, un devis exact du vendeur ou du prêteur pour connaître le coût mensuel.

Je ne peux pas effectuer le paiement ce mois-ci.

Pourquoi ne pas utiliser un prêt personnel en ligne pour vous protéger occasionnellement des dépenses imprévues qui apparaissent ? Cela peut arriver à tout le monde. Vous pouvez prendre des mesures pour payer ces coûts inattendus même si votre compte ne contient pas la somme suffisante pour payer le versement auto. Par exemple, en attendant que vos finances se rétablissent, vous pourriez couvrir vos dépenses supplémentaires et quelques mois de paiements de voiture en prenant un prêt personnel en ligne.

Une demande de prêt personnel en ligne ne prend que quelques heures. Une fois approuvé, le prêteur en ligne peut déposer jusqu’à environ 700 $ directement dans votre compte bancaire. Vous pouvez ainsi payer rapidement votre facture. Donc, vous paierez votre versement sans aucune démarche supplémentaire si votre paiement auto est préautorisé.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt