13 mars 2018

Qu'arrive-t-il si vous perdez votre emploi

Qu'arrive-t-il si vous perdez votre emploi

Si vous perdez votre travail sans avoir commis aucune faute, vous trouverez cette situation des plus stressante. On ne parlera donc pas de congédiement. Votre employeur vous aura plutôt laissé partir en raison d’une pénurie de travail, de la fin d’un emploi saisonnier ou encore d’une mise à pied massive en raison d’un ralentissement économique.

Heureusement, vous pouvez gérer de différentes manières le fait de vous retrouver au chômage de façon soudaine et inattendue.

L’assurance-emploi

Le gouvernement offre un soutien aux chômeurs grâce au programme d’assurance-emploi. Fondamentalement, ce programme offre des avantages aux personnes qui ont récemment perdu leur travail. Pour s’assurer de leur admissibilité, les personnes doivent avoir perdu leur poste sans aucune responsabilité de leur part, et doivent pouvoir travailler.

L’assurance-emploi leur fournira alors des prestations constantes jusqu’à ce qu’ils puissent trouver un autre poste. Afin de leur garantir des prestations, ils présenteront leur demande d’assurance-emploi dans les quatre semaines suivant leur dernier jour de travail. Ils soumettront donc leurs documents aussitôt après la perte de leur emploi.

Ils devront également chercher activement du travail pendant cette période de chômage. Un travailleur social du gouvernement pourra demander des documents qui prouvent leurs recherches. Ils devront alors conserver une liste écrite des employeurs qu’ils auront contactés pour bien montrer qu’ils répondent à cette exigence.

Ils ne recevront pas d’assurance-emploi s’ils décident eux-mêmes de quitter leur emploi ou si leur inconduite leur a valu un congédiement. Toutefois, ceux qui travaillent dans l’industrie de la pêche, ceux qui désirent un congé pour prendre soin d’un membre de la famille ou même les travailleurs autonomes peuvent recevoir des prestations par le biais d’un autre programme.

Trouver un nouvel emploi

Le gouvernement assiste également ceux qui recherchent du travail. Tout d’abord, ils exploitent une banque d’emplois à l’échelle nationale en plus de répertorier les postes disponibles à la fonction publique. Ensuite, ils orientent les chercheurs d’emploi vers des programmes fédéraux d’embauche. Vous pouvez d’ailleurs trouver ces possibilités en visitant le site Web de la banque d’emplois nationale. Vous pourrez aussi vous inscrire aux alertes qui vous permettront de savoir si un employeur affiche un emploi qui correspond à vos compétences.

Même si vous travaillez, vous désirez peut-être un peu plus d’argent pour vous rétablir financièrement. Pourquoi ne pas demander un prêt en ligne ? Un talon de paie et un relevé bancaire seulement conviendront pour le demander. Une fois que vous recommencerez à travailler, vous utiliserez votre prochain chèque pour le rembourser. De cette façon, un nouvel emploi et deux chèques à votre actif vous permettront de reprendre le cours normal de votre vie de travailleur.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt