23 décembre 2017

Quand l’achat d’articles usagés est-il avantageux pour économiser ?

Quand l’achat d’articles usagés est-il avantageux pour économiser ?

Tout le monde s’accorde pour dire qu’acheter une voiture d’occasion au lieu d’un véhicule neuf donne la possibilité d’économiser. Cette stratégie, communément acceptée, permet aux moins fortunés de se procurer une nouvelle auto.

Pourquoi n’acceptons-nous pas l’idée « d’acheter de seconde main » aussi facilement lorsque cela concerne d’autres achats importants ? Plusieurs commerces vendent des biens usagés, des meubles, des vêtements et parfois même de l'électronique. Même les grands détaillants écoulent des articles légèrement utilisés ou retournés au magasin par l’acheteur précédent.

Deux termes importants que vous devez connaître avant d’acheter usagé

Vous désirez acheter « de seconde main » vous devez absolument retenir les expressions suivantes : « certifié remis à neuf » et « boîte ouverte ».

Les produits « certifiés remis à neuf » sont généralement vendus en ligne par les grands détaillants.  Ces items sont usagés, mais ils sont inspectés et réparés si nécessaire. De leur côté, les commerçants de détail classiques soldent leurs produits la plupart du temps en « boîte ouverte ». Bien que les politiques varient d’un endroit à l’autre, les articles, retournés en magasin et vendus en « boîte ouverte », sont généralement nettoyés et inspectés avant d’être remis sur l’étagère. Ces articles fonctionneront probablement bien et fourniront également une certaine tranquillité d'esprit parce qu'ils ont été inspectés.

Friperies et marchés aux puces

Parfois, on peut obtenir de gros articles à bon marché dans les friperies, les marchés aux puces et les ventes de garage. On y trouve des meubles d’occasion, des décorations pour la maison et d’autres articles autres que les électroménagers. Bien que tous n’aient pas les connaissances nécessaires pour évaluer le fonctionnement d’appareils électriques, la plupart des gens peuvent évaluer l’état des meubles et se faire une idée précise de leur durée de vie. C’est pourquoi ceux qui recherchent de bonnes affaires à bon compte devraient se diriger vers les marchés aux puces ou les magasins de seconde main.

Quand devez-vous acheter neuf ?

Si porter des vêtements d’occasion vous rend mal à l’aise, acheter neuf est probablement la meilleure solution. De la même façon, si vous désirez une garantie de quelques années sur vos électroménagers comme un réfrigérateur, un climatiseur ou un four, obtenir du neuf peut valoir la peine de payer plus cher.

Vous voulez un nouvel appareil électrique, pourquoi ne pas envisager l’obtention d’un prêt personnel en ligne pour son financement ? Le processus est relativement simple. Vous fournissez au prêteur un relevé bancaire et un talon de chèque et il peut généralement déposer l’argent dans votre compte bancaire quelques heures seulement après l’approbation du prêt. Il n’exigera probablement pas une vérification complète de votre crédit. Vous financerez donc l’achat de votre nouvel article, puis vous rembourserez le solde au fil du temps.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt