20 septembre 2017

Que faire si vous possédez plusieurs cartes de crédit et que vous vous endettez ?

Que faire si vous possédez plusieurs cartes de crédit et que vous vous endettez ?

C’est facile de se ramasser avec plus qu’une carte de crédit dans son portefeuille. Peut-être avez-vous envie de profiter d’une offre de transfert de solde ou encore d’un nouveau programme de récompense et que c’est la raison pour laquelle vous effectuez une demande pour une nouvelle carte de crédit, même si en principe, vous n’avez pas besoin d’une autre carte.

Ou peut-être avez-vous fait une demande pour une nouvelle carte afin de pouvoir l’utiliser pour acheter un forfait vacances ou encore pour acheter des cadeaux pour les fêtes car vous n’aviez pas assez d’argent dans votre compte. N’importe qui, même une personne qui a une bonne emprise sur ses finances personnelles, peut se ramasser avec plusieurs comptes de carte de crédit avec des soldes élevés pour chacun d’eux.

Pourquoi est-ce un problème ?

Lorsque vous conservez un solde élevé sur une carte de crédit pendant plusieurs mois, vous payez également des intérêts sur votre dette. À la longue, ces intérêts s’additionnent. Ces jeans à 30 $ la paire peuvent vous coûter 40 $ ou 50 $ si vous ne payez pas le solde à l’intérieur d’un mois. Si vous avez plusieurs soldes de comptes de cartes de crédit, tous ces paiements d’intérêts peuvent vraiment augmenter rapidement votre dette et ce, même si vous n’utilisez plus vos cartes de crédit pour effectuer vos achats.

Que pouvez-vous faire ?

La première étape est de s’organiser. La deuxième est d’éliminer les dettes à taux d’intérêt élevés et la troisième est de seulement dépenser de l’argent que vous avez déjà ou recevrez bientôt.

Organisez-vous

Lorsque vous avez plusieurs cartes, c’est facile de rater un paiement. Les défauts de paiement peuvent se solder par un taux d’intérêt plus élevé et des frais de retard qui s’ajoutent au montant que vous avez à payer pour vous débarrasser de votre dette de carte de crédit. Programmez des alertes dans votre téléphone ou encore rendez-vous en ligne pour programmer des prélèvements automatiques des montants minimums que vous devez payer pour chacun de ces comptes.

Éliminez les dettes à taux d’intérêt élevés

La meilleure stratégie de réduction de dette est de toujours payer les cartes qui possèdent les plus hauts taux d’intérêt en premier. Il y a deux façons de procéder. La première consiste à prendre l’argent que vous avez mis de côté chaque mois pour payer vos cartes dont les taux d’intérêt sont les plus élevés et de payer seulement le paiement minimum pour les autres cartes. Ensuite, si vous pouvez vous qualifier, obtenez une nouvelle carte avec un taux d’intérêt plus bas et transférez la balance de votre ancien solde sur le nouveau compte.

Ne dépensez pas de l’argent que vous n’avez pas

La dernière étape, pour reprendre le contrôle de vos dettes de cartes de crédit, consiste à adopter des pratiques financières qui vous empêcheront de contracter encore plus de dettes dans le futur.

La meilleure manière de procéder est de seulement dépenser l’argent que vous avez déjà ou que vous allez recevoir bientôt. Cette manière de penser vous permettra de repayer entièrement vos soldes à la fin de chaque mois et d’éviter de payer des intérêts sur vos achats. 

Si vous devez effectuer un gros achat, considérez le fournisseur de prêt rapide en ligne au lieu de mettre votre achat sur votre carte de crédit. Les prêts personnels en ligne sont conçus pour vous aider à tenir le coup financièrement jusqu’à votre prochaine paye. Il s’agit d’une manière d’emprunter de l’argent sans avoir à composer avec les désavantages associés aux cartes de crédit. Et, puisque vous utilisez votre chèque de paye en garantie pour le prêt, vous vous fiez à de l’argent que vous allez recevoir dans un proche futur.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt