12 septembre 2017

Quel type de crédit ou de prêt est le mieux pour vous protéger de la fraude ?

Quel type de crédit ou de prêt est le mieux pour vous protéger de la fraude ?

La fraude par carte de crédit et les vols d’identité sont des préoccupations majeures pour les consommateurs modernes. Même s’il est possible de payer entièrement toutes ses dépenses en argent comptant, la plupart des gens ont besoin d’au moins une carte de crédit ou de débit dans leur portefeuille.

Sans au moins une carte, les achats en ligne sont impossibles et vous allez toujours devoir composer avec le désavantage d’avoir à arrêter à un guichet lorsque vous n’aurez plus d’argent. Donc la question n’est pas : « ai-je besoin d’une carte de crédit ? », mais plutôt : « quelle est la meilleure manière de me protéger contre la fraude ? ».

Quelle carte est la plus sécuritaire ?

Les cartes de crédit d’aujourd’hui viennent avec une puce ainsi qu’un numéro d’identification personnel. Ce dernier offre maintenant plus de protection que le système offert en glissant seulement la carte, mais les cartes de débit possèdent un inconvénient majeur. Lorsque vous achetez quelque chose avec votre carte de débit, l’argent est retiré directement de votre compte.

Avec la carte de crédit, l’argent est payé sous forme de crédit, donc aucune somme n’est retirée de votre compte jusqu’à ce que vous fassiez un paiement à la fin du mois. Il y a donc une couche de protection supplémentaire pour les utilisateurs de cartes de crédit. À tout le moins, ceux-ci auront le temps de signaler les achats frauduleux à la compagnie avant d’avoir à débourser de l’argent. 

Les compagnies de cartes de crédit sont normalement plus efficaces quand vient le moment de gérer les fraudes. La plupart des grosses compagnies de cartes de crédit possèdent des départements attitrés aux fraudes et seront en mesure de mettre les paiements en attente jusqu’à ce qu’elles résolvent les réclamations.

Il est également possible d’effectuer des réclamations pour fraude avec une carte de débit. La distinction importante, cependant, est que votre argent a déjà été retiré de votre compte, donc vous allez peut-être devoir attendre la fin du processus avant de pouvoir récupérer votre argent.

Vérifiez vos comptes régulièrement

La plupart des banques offrent des outils de gestion en ligne. Vous pouvez vous connecter afin de vérifier vos achats récents. Il ne s’agit pas seulement d’une bonne pratique à suivre pour prévenir la fraude ; de tels outils de gestion en ligne sont également utiles pour surveiller vos dépenses et vérifier que vous ne dépassez pas votre budget.

Vous ne serez peut-être pas capable d’empêcher toutes les possibilités de fraude, mais vous pouvez limiter les dégâts en interceptant les vols rapidement et en permettant à la compagnie de régler la situation avant que celle-ci dégénère et devienne un problème majeur. 

Utilisez les prêts personnels en ligne au lieu des cartes de crédit

Une autre option, surtout si vous devez effectuer un gros achat, est d’effectuer une demande pour un prêt personnel en ligne. Ces prêts, qui vous permettent d’emprunter jusqu’à 750 $, représentent une alternative au crédit traditionnel. De tels prêts ne comportent pas les mêmes risques de fraude.

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