28 février 2018

Quelles sont mes options pour un prêt non garanti

Quelles sont mes options pour un prêt non garanti

Vos options de prêts non garantis dépendront du montant que vous désirez emprunter et de votre pointage de crédit actuel. En fait, vous pouvez être en mesure d'obtenir des prêts plus importants ou obtenir de meilleurs taux d'intérêt si vous avez un pointage de crédit élevé. Cependant, certains prêteurs ne demandent que le solde bancaire et une preuve de salaire sans regarder le pointage de crédit. Ceci permet donc à tout le monde d’obtenir des prêts non garantis plus commodes.

Voici vos options pour les prêts non garantis.

  • Les cartes de crédit peuvent effectivement être considérées comme un type de prêt non garanti parce que vous empruntez à la compagnie de carte de crédit chaque fois que vous utilisez votre carte et que vous n’offrez aucune garantie. Voilà pourquoi tout comme un prêt, vous payez des intérêts pour la carte de crédit. 
     
  • Les prêts personnels en ligne sont sans doute les prêts non garantis les plus pratiques parce que vous avez seulement besoin de montrer au prêteur un relevé bancaire et un talon de paie. Contrairement à d'autres prêts non garantis, un bon pointage de crédit n'est pas nécessaire.  Ces prêts vous conviendront généralement pour un montant de 300 $ ou plus, mais si vous désirez encore plus, vous pourrez considérer d’autres options plus avantageuses. Sachez toutefois que le prêt personnel en ligne s’avérera le meilleur choix si vous ne voulez que quelques centaines de dollars rapidement.
     
  • Les prêts entre pairs consistent à emprunter de l’argent auprès de prêteurs privés. Pour y arriver en toute sécurité, vous devez emprunter par une plateforme tierce. Un certain nombre de ces plateformes existent. Vous pouvez demander n’importe quel montant, et généralement obtenir un taux d’intérêt décent en fonction d’un bon pointage de crédit. Dans le cas contraire, vous trouverez de meilleurs taux d’intérêt auprès d’une banque ou d’un prêteur en ligne.
     
  • Les prêts-signature ne nécessitent pas de garantie. Habituellement disponible auprès des banques, vous sécurisez ces prêts en mettant votre signature au bas d’un contrat. Les conditions du prêt-signature exigent généralement que l’emprunteur rembourse des versements échelonnés durant le temps du terme. Cela signifie que chaque mois, vous paierez le même montant jusqu’à ce que vous ayez remboursé tout l’argent.
     
  • Une marge de crédit ressemble à une carte de crédit, mais au lieu de vous accorder un prêt d’un montant précis, la banque vous accorde un montant maximal, lequel vous pouvez emprunter en partie ou en totalité si nécessaire. Vous devez savoir que vous n’êtes pas obligé d’emprunter jusqu’à la limite permise. Vous voulez améliorer votre maison, mais vous ne savez pas combien vous devrez investir, une marge de crédit vous paraîtra intéressante. Elle vous permettra d’emprunter l’essentiel du montant sans en prendre la totalité. 

Vous pouvez envisager un prêt personnel en ligne si vous possédez un mauvais crédit, et si emprunter quelques centaines de dollars vous semble suffisant. Toutefois, pour les montants plus substantiels, les personnes ayant une bonne cote de crédit obtiendront un prêt non garanti avec un taux d’intérêt décent. Si en surplus, elles garantissent le prêt à l’aide d’une maison ou d’une voiture, l’emprunteur leur offrira un taux d’intérêt encore plus compétitif.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt