29 juin 2018

Quelques moyens pour obtenir un budget à toute épreuve

Quelques moyens pour obtenir un budget à toute épreuve

Vos tentatives passées pour créer un budget vous ont peut-être causé quelques frustrations. Ces échecs étaient probablement dus à l’une des deux choses suivantes :  Soit que vous n’ayez pas inclus une dépense majeure dans votre budget ou soit que vous n’ayez pas tenu compte des imprévus.

Voici quelques dépenses oubliées que vous devez absolument inclure dans la création de votre budget afin d’éviter tout revers financier et ainsi atteindre vos objectifs.

Les paiements de la dette.

Oui, chaque mois, vous effectuerez le versement minimum de vos prêts et de vos cartes de crédit. De cette façon, vous éviterez les frais de retard ou pire, une augmentation du taux d’intérêt. Si vous le pouvez, donnez aussi plus que le montant minimum tous les mois afin de diminuer l’intérêt payé pendant la durée de votre prêt ou de votre carte de crédit. Si vous pensez rembourser votre carte, envisagez de demander un prêt personnel en ligne pour le solde restant. Vous rembourserez ce prêt, obtenu facilement avec un relevé de compte bancaire et un talon de chèque de paie, en plusieurs versements. Vous les trouverez plus faciles à gérer que les paiements de carte de crédit.

Économies d’urgence.

Vous économiserez au moins un peu d’argent chaque mois pour les imprévus tels que les réparations ou les achats inattendus. Idéalement, vous aurez épargné un mois de revenu pour ces urgences. Vous trouverez cela peut-être difficile, mais si vous incluez cette catégorie à votre budget, vous dépasserez votre objectif un jour ou l’autre.

Les dépenses pour vos divertissements.

Chaque mois, vous utilisez « le reste de votre argent » pour vous divertir, mais vous devriez plutôt mettre de côté un montant précis chaque mois pour vous amuser. Vous pourriez utiliser cet argent pour aller boire un verre avec des amis, aller au restaurant ou obtenir des billets pour un film ou un concert. Vous pourriez également inclure les abonnements de films dans cette catégorie. Pourquoi planifier les loisirs ? Tout d’abord, une portion de l’argent durement gagné devrait vous servir à profiter de la vie et ainsi vous procurer quelques plaisirs. Deuxièmement, vous dépasserez aisément vos moyens financiers dans cette catégorie si vous ne les planifiez pas.

Investissement/création de richesse.

Voilà une catégorie déroutante pour certaines personnes. Vous pouvez déposer un montant d’argent dans un compte de retrait, dans des fonds d’investissement ou dans un compte d’épargne à intérêts. Nul besoin d’épargner un montant important, mais la logique vous convaincra de ne pas toucher à ces épargnes, peu importe la raison. Si vous arrivez à économiser mois après mois, vous finirez par vous enrichir.

Ce dont vous n’avez pas réellement besoin.

Vous trouverez important de différencier l’essentiel du non essentiel. Évidemment, vous savez que la nourriture, le logement et d’autres éléments de base se révèlent indispensables pour vivre. Cependant, vous pouvez considérer tout ce qui va au-delà comme non nécessaire. Si vous répartissez votre budget entre ces deux groupes, vous saurez facilement où réduire vos dépenses. Par exemple, vous pouvez décider que des choses telles que prendre un café au-dehors, posséder le câble et acheter de nouveaux vêtements se trouvent dans les non essentiels. Vous ne devez pas obligatoirement abandonner ces choses moins nécessaires, mais vous essaierez de trouver un moyen de réduire vos dépenses dans ces domaines.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt