1 novembre 2017

Quels sont les documents requis pour obtenir un prêt ?

Quels sont les documents requis pour obtenir un prêt ?

Obtenir un prêt personnel peut paraître compliqué. Les banques demandent normalement aux demandeurs de fournir une grande quantité d’informations. Tandis que certains des documents financiers et personnels sont faciles à trouver, d’autres le sont moins.

Voici le genre de documents et de registres que vous pourriez être appelé à fournir si vous effectuez une demande de prêt personnel.

Les documents de base

Tout d’abord, les banques et autres prêteurs vont demander différents documents d’identification et financiers en fonction du type de prêt et du montant désirés. Les plus petits prêts et les prêts personnels en ligne, qui sont conçus pour vous aider à tenir le coup jusqu’à votre prochain chèque de paye, vont généralement exiger moins de documentation en comparaison aux plus gros prêts personnels, surtout si ces derniers sont sécurisés.

Chaque créancier exigera certains documents d’identification. Un permis de conduire ou un passeport pourra être fourni à des fins de preuve d’identité. En principe, toute forme de document d’identification émise par le gouvernement qui contient votre nom et votre date de naissance sera acceptée.

Vous pourriez également avoir à fournir une preuve de résidence, même si votre adresse figure sur votre carte d’identité. Cela n’est pas toujours exigé, mais certains prêteurs vont exiger une récente facture ou encore un autre document bancaire sur lequel figure votre nom.

Chaque prêteur, incluant les fournisseurs de prêts rapides, vont exiger un relevé bancaire ainsi qu’un récent talon de paie. Si vous empruntez d’une banque, vous allez généralement devoir fournir plusieurs mois de talons de paie. Vous pourriez également devoir fournir de l’info sur vos biens, tels que votre maison, votre voiture ou encore les actions que vous possédez. Bien que les fournisseurs de prêt rapide vont exiger de voir un récent talon de paie et un relevé bancaire, ils n’exigeront pas un montant excessif d’information et le processus sera certainement plus rapide que si vous effectuez une demande de prêt par l’entremise d’une banque.

Quelle option offre le procédé d’application le plus pratique ?

Peut-être que la partie la plus importante de la recherche qu’un prêteur effectue avant de vous approuver pour un prêt n’a rien à voir avec l’information que vous fournissez. Les banques vont souvent examiner votre pointage de crédit. Pour cela, elles vont se baser sur un rapport obtenu de l’un des bureaux de crédit officiels. Vous n’avez pas à produire aucun document pour cela, mais le rapport représente le plus important facteur qui déterminera si vous allez être approuvé ou non.

Certains des meilleurs fournisseurs de prêts rapides en ligne ne regardent pas votre historique de crédit. Ils vont peut-être regarder votre compte de banque, pour s’assurer que vous n’avez pas trop de paiements à découvert ou encore trop d’autres paiements de prêts. Toutefois, ils n’effectueront pas d’enquête de crédit complète. Parce qu’ils exigent moins de documentation et n’utilisent pas de rapports de crédit complets, les bons fournisseurs de prêt rapide en ligne représentent la meilleure option pour emprunter de l’argent.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt