27 décembre 2017

Si vous avez un faible revenu, où obtiendrez-vous un prêt personnel ?

Si vous avez un faible revenu, où obtiendrez-vous un prêt personnel ?

N’importe quel type de crédit s’avère difficile à obtenir pour les personnes à faible revenu. Si vous ne répondez pas aux exigences qu’implique un revenu élevé, non seulement les meilleurs taux de carte de crédit seront hors de portée, mais vous expérimenterez aussi des difficultés à vous procurer les garanties demandées pour acquérir un prêt personnel.

Heureusement, plusieurs sources de prêts personnels existent pour les personnes qui gagnent de petits salaires. Certaines organisations se concentrent sur l’octroi de prêts, tandis que d’autres cherchent à soutenir les familles ou les étudiants. Les prêteurs en ligne s’avèrent aussi une option intéressante qui ne nécessite pas une vérification complète du crédit. Ces sociétés ne demandent généralement que le relevé bancaire et le talon de chèque du demandeur pour évaluer sa capacité à rembourser le prêt.

Voici les meilleurs prêts personnels auxquels les personnes à faible revenu peuvent s’attendre.

  • Selon la province de résidence, les prêts offerts varient. Si vous n’avez pas de garantie et que vous gagnez un salaire moyen, vous pouvez probablement être admissible à un micro prêt d’un montant de plus ou moins 1000 $. Plusieurs entreprises à Montréal et dans d’autres grandes villes offrent aussi des options de micro prêts aux personnes à faible revenu.
  • Que penser du prêt personnel destiné à vous remettre sur pied après des revers financiers ? Vous trouverez différentes coopératives de crédit ou même des banques communautaires qui offriront des taux plus avantageux qu’aux prêts commerciaux. Toutefois, si le montant n’excède pas 1000 $ vous pourriez opter pour un prêt personnel en ligne pourvu que vous ayez un talon de chèque et un compte bancaire pour prouver votre solvabilité.  L’avantage du prêt personnel en ligne provient du fait que son approbation est très rapide. Vous devrez peut-être attendre plusieurs jours ou même quelques semaines pour obtenir un prêt de la banque alors qu’avec le prêteur en ligne, l’argent pourrait être déposé dans votre compte bancaire dans les heures suivant votre demande.
  • Une dernière option consiste à vérifier la disponibilité des subventions. Celles-ci fournissent un soutien financier que vous ne devez pas rembourser. Au Canada, les subventions servent habituellement un objectif très précis. Par exemple, la Subvention canadienne pour étudiants issus de familles à faible revenu offre jusqu’à 375 $ par mois d’aide financière aux étudiants universitaires à temps plein qui répondent aux critères de faible revenu.

Si on ne vous octroie pas une aide financière par le biais d’une subvention, alors un prêt personnel en ligne sera probablement le meilleur moyen pour vous de rétablir vos finances.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt