19 juin 2018

Stratégies pour rembourser votre prêt rapidement

Stratégies pour rembourser votre prêt rapidement

Comment pouvez-vous accélérer le remboursement de votre prêt ? Ça vous semble impossible de payer plus que le montant minimum sur vos soldes de carte de crédit, de prêt automobile, de prêt personnel ou d’hypothèque. Oui, vous devez maintenir vos finances personnelles suffisamment saines pour vous permettre de payer vos versements mensuels obligatoires et éviter des retards dans vos paiements.

En même temps, vous ne trouverez peut-être pas si difficile de devancer vos paiements de dette. Vous ne pourrez peut-être pas rembourser tous vos prêts demain, mais des paiements anticipés vous permettront de les payer plusieurs mois et même plusieurs années à l’avance, surtout dans le cas d’un prêt hypothécaire.

Voici quatre stratégies pour rembourser vos prêts plus rapidement.

Payez la moitié du montant mensuel toutes les deux semaines.

Pour comprendre cette stratégie, vous devrez calculer un peu. Fondamentalement, vous vous servez de votre paiement mensuel divisé en deux pour payer toutes les deux semaines. Une année comprend 52 semaines, soit 26 demi-paiements ou 13 paiements complets annuellement. Si vous ne payez qu’à la fin de chaque mois, vous ne totaliserez que 12 paiements complets par an. Même si votre prêt ne dure que deux ans, cette stratégie vous permettra de terminer votre prêt avant le temps prévu.

Arrondissez les paiements pour aller de l’avant.

Une autre solution qui vous permettra de payer votre prêt à l’avance consiste à arrondir votre versement. Par exemple, si au lieu de payer 175 $ par mois vous l’augmentez à 200 $, cela se traduira par un mois supplémentaire de paiements tous les sept mois, même si ça vous semblait peu. Donc, dans deux ans, vous aurez devancé votre prêt de trois paiements mensuels.

Épargnez pour effectuer un paiement supplémentaire.

Vous trouvez difficile de payer toutes les deux semaines ou d’arrondir votre paiement mois après mois ! Alors, une autre possibilité consiste à effectuer un paiement supplémentaire lorsque vous possédez l’argent. Vous recevez un montant d’argent pour votre anniversaire ou vous obtenez un bonus pour les vacances. Cet argent pourrait vous servir à effectuer un paiement supplémentaire sur votre prêt. Vous obtiendrez les mêmes résultats que si vous aviez utilisé l’une des deux stratégies précédentes.

Ne demandez pas de gros prêts en premier lieu.

Si quelques centaines de dollars vous suffisent, ne demandez pas à la banque une carte de crédit ou un prêt personnel important. Au lieu de cela, considérez un prêt personnel en ligne. De quelques centaines de dollars seulement, il vous conviendra si ce montant vous suffit. Pourquoi demander une carte de crédit ou un prêt personnel pour un montant plus important que ce dont vous avez besoin ?

Ces stratégies ne vous aideront pas à rembourser vos dettes du jour au lendemain. Elles vous permettront de payer par anticipation afin de les rembourser plus tôt. Vous disposerez ainsi de fonds pour un mois au cas où vous devriez remettre un paiement à plus tard.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt