28 février 2018

Utilisez cette astuce pour améliorer votre budget

Utilisez cette astuce pour améliorer votre budget

Planifiez votre budget en fonction des dépenses mensuelles ou hebdomadaires prévues demande une discipline que beaucoup de gens ne possèdent pas. Cependant, si vous y arrivez, vous pourrez considérer cette planification comme un succès financier personnel.

Lorsque vous planifiez votre budget de cette façon, vous finissez par engager des dépenses imprévues qui peuvent être dues à un changement de situation telle qu’une hausse de loyer, un nouvel emploi, les variations continuelles du prix de l’essence et autres. À ce moment-là, vous pouvez considérer le prêt personnel en ligne comme une solution possible. Son processus de demande facile le rend idéal. De plus, son acceptation ne dépend aucunement du pointage de crédit.

Une autre possibilité consiste à rendre votre budget un peu plus flexible. Au lieu de planifier séparément chaque dépense, vous utiliserez des ratios qui aideront votre planification avantageusement. Voici comment on écrit un des ratios les plus courants pour les finances personnelles : 50/20/30.

Que signifie 50/20/30 ?

  • Vous devriez utiliser 50 % de votre argent pour les coûts fixes qui comprennent votre loyer ou l’hypothèque, les paiements de voiture et de prêts (le cas échéant), les services publics (électricité, par exemple), les factures de téléphone cellulaire, et autres. Tous les montants, qui se répètent mensuellement, se retrouvent dans cette catégorie.
     
  • L’autre 20 % devrait servir à l’épargne.  Ce segment de 20 % inclut également les économies, les investissements et la contribution à un « fonds d’urgence ». Ne vous inquiétez pas trop du montant de ces contributions. Une mise de côté de 20 %, voilà ce qui importe. Nul besoin que votre fonds d’urgence couvre tous les imprévus. Vous pouvez aussi l’utiliser pour rembourser vos prêts personnels en ligne plus rapidement.
     
  • Vous utiliserez donc le dernier 30 % de votre salaire net pour les dépenses « variables ». Mais en quoi consistent-elles ? Toutes les dépenses variables mensuellement telles que la nourriture, l’essence, les voyages et les divertissements rentrent dans cette catégorie. Fondamentalement, tout ce qui n’inclut pas les catégories 50 % ou 20 % devrait appartenir à cette dernière. Cela vous offrira la possibilité de modifier votre budget si nécessaire. Si le prix de l’essence augmente, par exemple, vous remplirez votre réservoir d’essence et remettrez à plus tard une sortie au restaurant ou au cinéma afin de respecter votre planification de 30 % mensuellement. 

Ce type de budget se planifie de différentes façons. L’une d’entre elles consiste à utiliser un outil en ligne qui vous permettra un bon suivi de vos dépenses. Vous pouvez aussi utiliser différents comptes ou diverses formes de paiement pour chaque segment. Par exemple, vous utilisez un compte-chèques pour payer le 50 % de dépenses fixes. Ensuite, vous déposez les sommes attribuées au 20 % d’épargne dans un compte d’épargne. Finalement, vous utilisez du comptant ou une carte de débit distincte pour les dépenses flexibles de 30 %.

En planifiant ainsi, vous pourrez ajuster votre budget et vous ne vivrez aucune frustration même si certaines de vos dépenses diffèrent de mois en mois.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt