27 juillet 2017

Voici pourquoi vous n’avez pas besoin de cartes de crédit

Voici pourquoi vous n’avez pas besoin de cartes de crédit

Les cartes de crédit peuvent offrir de nombreuses commodités, mais elles peuvent également entraîner des dettes qui pourraient prendre des années à se repayer. On pourrait dire que les cartes de crédit sont un outil financier nécessaire mais dangereux (si elles sont utilisées de la mauvaise manière).

La plupart des gens ont au moins une carte de crédit dans leur portefeuille. Même s'ils ne l'utilisent pas à chaque achat, ils la gardent à portée de main pour faire des achats en ligne ou pour couvrir des dépenses imprévues. Cependant, il existe de nombreuses alternatives qui peuvent aider les consommateurs à moins compter sur leurs cartes de crédit.

Prêts personnels en ligne

Les prêts personnels en ligne sont très pratiques. Vous pouvez en faire la demande sur Internet et obtenir une réponse en une heure ou moins. À bien des égards, le processus de demande est encore plus simple que pour une carte de crédit puisque les meilleurs fournisseurs de prêts en ligne ne demandent qu'un relevé bancaire et un talon de paie. On ne demande rien à propos de votre historique de crédit. On se préoccupe uniquement de votre capacité actuelle à rembourser le prêt octroyé.

Tant que vous rembourserez votre prêt à temps, vous ne serez pas coincé avec des dettes du même genre que celles qui s’accumulent lorsque vous avez un solde sur une carte de crédit.

Cartes de débit

L'une des principales raisons pour lesquelles les gens se procurent des cartes de crédit est qu'ils désirent effectuer des achats en ligne. Les cartes de débit peuvent également être utilisées à cette fin. Le principal inconvénient des cartes de débit est que l'argent est immédiatement retiré de votre compte. Cela signifie que vous devez disposer de l'argent dans celui-avant de faire votre achat. Cet inconvénient est en fait un avantage en ce qui concerne vos finances personnelles, car cela vous protège de l'endettement en vous obligeant à dépenser uniquement l’argent que vous avez.

Si vous n'avez pas de compte bancaire traditionnel, vous pouvez obtenir une carte de débit prépayée. Tant que vous l'enregistrez, vous devriez pouvoir l'utiliser pour effectuer des achats en ligne.

Une façon originale d'utiliser les cartes-cadeaux

Si vous magasinez souvent dans les mêmes endroits, vous pouvez obtenir un type de carte de crédit alternatif : les cartes-cadeaux. Celles-ci peuvent être utilisées comme des cartes de débit, mais à un certain endroit seulement. La plupart d’entre elles peuvent servir à magasiner dans la boutique en ligne de la marque. 

Le principal avantage de ces cartes-cadeaux est qu’elles ne chargent pas de frais de découvert. Si vous n'avez pas assez d'argent sur la carte, vous devez simplement couvrir la différence avec de l'argent comptant. De cette façon, vous pouvez utiliser les cartes-cadeaux tout en respectant votre budget. Une fois que l'argent sur la carte est dépensé, vous devez attendre la semaine ou le mois prochain avant de l’utiliser à nouveau.

Avec ces trois outils, vous pouvez obtenir plusieurs des mêmes avantages que vous obtiendriez d'une carte de crédit, mais sans le risque d’endettement.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt