6 juin 2018

Comment cesser de vivre de salaire en salaire ?

Comment cesser de vivre de salaire en salaire ?

Beaucoup trouvent fatigant de vivre de salaire en salaire. Malheureusement, la majorité des gens en Amérique du Nord vit une situation semblable. Un faible revenu ne vous permettra pas de surmonter ce problème et de vous enrichir.

Heureusement, une formule simple pour obtenir une certaine aisance financière existe : vous devez réduire la dette, économiser et apprendre à mieux gérer vos dépenses fixes.

Cela semble simple, mais ces trois objectifs peuvent se révéler difficiles à atteindre. Vous devrez démontrer de la patience si vous voulez arrêter de vivre « de paye en paye ». Limité par vos revenus, vous ne pourrez pas rembourser rapidement toutes vos dettes et épargner beaucoup d’argent. Vous devrez accomplir ces choses petit à petit. Cependant, si vous payez vos prêts ou vos soldes de cartes de crédit et déposez un peu d’argent dans votre compte chaque mois, vous atteindrez finalement la stabilité financière.

Voici quelques conseils qui vous éviteront de vivre de « salaire en salaire ».

  • Réduisez vos dépenses fixes. Le premier pas vers la liberté financière consiste à trouver l’argent pour rembourser vos dettes et économiser. Vous réussirez si vous réduisez vos dépenses fixes telles que : le paiement de voiture, l’hypothèque ou le loyer, les paiements d’assurance, les paiements de dette, les factures de téléphone, et autres. Si vous diminuez certains de ces paiements, vous obtiendrez l’argent nécessaire pour atteindre vos objectifs d’épargne.
  • Réduisez vos dépenses variables. Réduire les dépenses variables, telles que la nourriture et l’essence, se révèle souvent plus facile que de diminuer les dépenses fixes. Pour y arriver, vous utiliserez des coupons, achèterez des produits génériques, attendrez les ventes et prendrez d’autres moyens raisonnablement simples pour vous assurer que vous ne payez pas le plein prix pour vos achats quotidiens. Si vous démontrez de la constance, vous réduirez vos coûts chaque fois que vous faites vos courses.
  • Rétrograder. Vous devrez, si possible, diminuer les coûts des choses qui prennent une grande partie de votre salaire mensuel. Par exemple, vous pourriez déménager dans un logement moins cher ou payer des versements hypothécaires moins élevés. Une autre solution consiste à utiliser les transports en commun au lieu de posséder une voiture. De plus, vous réduirez vos frais si vous coupez le service du câble pour la télévision. Vous dépendrez de la télédiffusion ou d’un service en continu à bas prix. Vous trouverez peut-être difficile de diminuer les services, mais cette solution vous permettra de ne plus vivre de « salaire en salaire ».
  • Planifier en cas d’urgence. Les coûts imprévus (réparations, etc.) peuvent entraver vos plans financiers. Au lieu d’essayer de payer tous les frais d’urgence à la fois, envisager d’obtenir un prêt personnel en ligne. Disponible auprès des fournisseurs en ligne, vous trouverez le processus de demande simple. Parce que vous le paierez en plusieurs versements, vous planifierez généralement le remboursement afin qu’il n’interfère pas avec votre épargne et vos paiements de dette.

Avec ces stratégies et un peu de patience, vous cesserez éventuellement de vivre « de salaire en salaire » et vous profiterez d’une vie financière plus confortable.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt