1 juin 2018

Comment diminuer vos dépenses courantes ?

Comment diminuer vos dépenses courantes ?

Les dépenses courantes comprennent le loyer ou l’hypothèque, l’assurance, les paiements de prêts automobiles, les abonnements et les factures de services publics. Fondamentalement, vous pouvez considérer les factures à payer tous les mois comme des dépenses fixes.

Le plus souvent, vous trouverez ennuyeux de devoir payer ces dettes mois après mois. Cependant, le fait que vous connaissiez le coût approximatif de vos dépenses courantes mensuelles vous permettra de planifier votre budget plus facilement. 

N’oubliez pas que vous pouvez aussi réduire vos dépenses si vous vous sentez prêt à apporter des changements importants. Vous pourrez alors réduire considérablement le montant que vous utiliserez pour les dépenses fixes.

Voici quelques idées pour réduire les dépenses fixes communes.

  • Logement. Vous considérez généralement le loyer ou le versement hypothécaire comme la dépense la plus importante du mois parce que vous avez besoin d’un endroit pour vivre. Mais vous pouvez prendre des mesures pour diminuer ces paiements inévitables. Une option consiste à demander à votre banque de refinancer votre prêt hypothécaire (si vous possédez votre maison). Cette solution ne réduira pas le montant du prêt, mais elle diminuera possiblement le montant des paiements mensuels. Si vous louez, trois options s’offrent à vous : 1) trouver un logement moins cher, 2) emménager avec un colocataire pour partager les coûts 3) trouver un espace moins cher dans le même bâtiment.
  • Les factures de téléphone portable et d’Internet. Vous jugez ces coûts comme nécessaires parce que la plupart des gens utilisent le téléphone cellulaire et possèdent un accès Internet pour le travail et pour les communications quotidiennes. Heureusement, vous trouverez facile de réduire ces factures. Vous annulez votre forfait de téléphone cellulaire et vous utilisez le Wi-Fi pour accéder à vos comptes de médias sociaux ou pour naviguer sur Internet. Vous pouvez également diminuer votre vitesse Internet si vous n’utilisez pas votre connexion pour jouer à des jeux vidéo ou pour diffuser des films haute définition sur un téléviseur à grand écran.
  • Dettes de cartes de crédit et prêts. Si vous êtes endetté, vous paierez moins par mois si vous consolidez vos prêts en un seul compte. Cela voudra peut-être dire que vous transférerez des soldes à une seule carte de crédit. De plus, vous pourrez obtenir un prêt personnel de votre banque ou d’un fournisseur d’argent en ligne. Un bon pointage de crédit vous permettra d’obtenir un prêt consolidé à meilleur taux. Non seulement vous réduirez vos paiements mensuels, mais vous diminuerez aussi le montant total (principal et intérêts) que vous devez payer.

Et si vous n’arrivez pas à couvrir les dépenses nécessaires ?

Nous ne pourrions pas vivre dans un endroit chaud pendant l’hiver, si on ne payait pas les dépenses courantes comme le loyer ou la facture de chauffage. Pour cette raison, vous devriez toujours prévoir un plan d’urgence au cas où vous ne pourriez vraiment pas les couvrir.

Une option consiste à envisager un prêt personnel en ligne. Vous l’obtiendrez rapidement et le prêteur déposera l’argent dans votre compte bancaire en quelques heures. Ensuite, si vous manquez de fonds, vous utiliserez l’argent de ce prêt pour couvrir vos dépenses courantes du mois.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt