13 juin 2018

Des outils en ligne pour ceux qui gagnent un petit salaire et qui veulent planifier un budget.

Des outils en ligne pour ceux qui gagnent un petit salaire et qui veulent planifier un budget.

Planifier un budget ne nécessite pas beaucoup d’outils de haute technologie. Pendant des siècles, les gens ont réussi à gérer leurs revenus et leurs dépenses en utilisant seulement un stylo et du papier.

Même si un bloc-notes et un crayon suffisent, vous pouvez trouver, gratuitement ou à bon marché, de nombreux outils en ligne qui facilitent la gestion du budget. Ces applications et ces sites Web vous aident à suivre votre argent en temps réel. Ils vous proposent également des suggestions et vous fournissent des données que vous utiliserez pour créer de meilleures habitudes de dépenses et mieux gérer vos revenus.

Ces outils se révèlent particulièrement utiles pour les personnes qui souhaitent voir leur faible revenu progresser.

Voici quelques outils en ligne que vous utiliserez pour améliorer votre gestion financière et vos finances personnelles.

  • Mint.
    Mint dispose de nombreux outils de suivi financier associés à des logiciels de comptabilité tels que Quicken. Contrairement à Quicken, que vous devez acheter, Mint est gratuit. Vous connectez tous vos comptes bancaires et vos cartes de crédit, puis vous suivez toutes vos dépenses en un seul endroit. Le site possède une application qui fonctionne sur tous les principaux téléphones intelligents. Vous pouvez ainsi suivre vos dépenses lors de vos déplacements. Enfin, Mint vous aide à perfectionner votre plan de gestion financière. Il examine vos dépenses fixes et variables et vous propose des moyens d’économiser.
  • MoneyStrands.
    MoneyStrands se révèle une bonne solution de rechange à Mint. Tout comme ce dernier, vous pouvez l’utiliser pour assurer le suivi de vos dépenses et produire un budget. MoneyStrands vous permet aussi de créer et de suivre vos objectifs d’épargne tout en vous rappelant les dates d’échéance de vos factures et d’autres jours importants. Les personnes proactives trouveront en MoneyStrands un bon outil pour épargner et améliorer leurs plans de gestion financière.
  • BudgetPulse.
    Voilà un autre outil gratuit pour planifier votre budget. Vous y trouverez un tableau de bord qui vous permettra de suivre tous vos renseignements financiers en un seul endroit. Il comprend plusieurs outils qui semblables aux deux options mentionnées plus haut. De plus, vous pouvez ajouter quelques autres fonctionnalités intéressantes, comme une application qui vous permet d’estimer votre valeur nette globale en fonction des revenus et des actifs. Cela peut sembler un gadget, mais l’application vous aidera à regarder vos finances et vos objectifs pour vous enrichir d’une manière différente.
  • Quels outils votre banque offre-t-elle ?
    Pourquoi compliquer inutilement la gestion en ligne de vos finances ? Parfois, vous pouvez tout simplement utiliser les outils en ligne offerts par votre banque. Les grandes banques en offrent généralement et beaucoup possèdent même des applications pour téléphone intelligent. Vous obtiendrez sur ces sites les mêmes fonctionnalités de suivi de dépenses et de calculateurs de réduction de dette que celles offertes par les autres compagnies. Tous les sites bancaires ne possèdent pas autant de fonctionnalités, mais vous devriez prendre la peine de vérifier ce qu’ils proposent.

Un mot pour réduire la dette

Si vous payez vos soldes de carte de crédit en utilisant un prêt en ligne, vous réduirez votre dette. Ces prêts remboursés en plusieurs versements se gèrent plus facilement que les cartes de crédit qui vous obligent à payer un solde minimum chaque mois. Si vous optez pour un prêt personnel en ligne, vous ne devrez pas trouver un programme de gestion de l’argent pour assurer le suivi des comptes de cartes de crédit et des comptes de chèques.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt