16 novembre 2018

10 façons d’épargner un peu plus

10 façons d’épargner un peu plus

Épargner vous semble un projet presque impossible à réaliser. Cependant, un budget souple et réaliste vous offrira la possibilité d’économiser beaucoup plus facilement que vous ne le pensez. 

Une stratégie efficace consiste à épargner de petites sommes dans différentes catégories. Cela vaut mieux que de déposer un montant plus important dans votre compte-épargne à la fin du mois. Vous pouvez considérer cela comme le principe de la « tirelire ». Vous ne mettez que des pièces dans votre tirelire pourtant, le montant augmente rapidement si vous en déposez tous les jours. Vous constaterez ceci particulièrement si vous obtenez vos « pièces de monnaie » de plusieurs endroits.

Voici 10 façons d’économiser une petite somme d’argent chaque jour, chaque semaine et chaque mois.

1. Prenez votre café (ou thé) à la maison. 

Vous trouvez agréable de prendre votre café au petit restaurant du coin. Vous devez cependant savoir que vous épargnerez un montant de 1 $ ou plus chaque fois que vous le prendrez à la maison. 

2. Annulez ou consolidez vos frais de divertissement. 

Vous pouvez annuler votre abonnement au câble et diminuer le nombre de vos services en continu. Ne les abandonnez pas tous, mais gardez-en un à la fois. Vous épargnerez ainsi jusqu’à 10 $ ou plus par mois.

3. Consolidez vos dettes. 

Si vous possédez plusieurs cartes de crédit, consolidez-les en un seul compte. Si le montant de vos dettes ne dépasse pas 1000 $, considérez un prêt personnel en ligne comme une bonne option au transfert du solde de votre carte. Avec une consolidation, vous paierez moins d’intérêts, ce qui représentera une somme d’argent importante à la fin de chaque mois.

4. Réduisez le coût d’un article que vous achetez chaque semaine.

Peu importe si vous achetez du pain, du lait, des bananes ou autres, choisissez une marque moins chère. De cette manière, si vous achetez souvent cet article, vous économiserez chaque fois que vous le prendrez. 

5. Préparez votre repas du midi.

Si vous mangez au restaurant la majorité du temps, pensez à vous apporter un repas maison. Même si vous cuisinez votre repas du midi avec des aliments de qualité, ceux-ci vous coûteront moins cher qu’un repas au restaurant. 

6. Utilisez l’argent et sauvegardez les pièces.

Pourquoi ne pas déposer littéralement vos pièces dans une « tirelire » ? Prenez l’habitude de garder toutes les pièces de monnaie qui vous sont remises après un achat comptant. Vous serez surpris de la vitesse à laquelle l’argent s’additionne. 

7. Ouvrez un compte d’épargne.

Où déposerez-vous toutes ces petites économies ? Vous pourriez ouvrir un compte d’épargne avec intérêt. Celui-ci ne vous rendra pas riche, mais chaque mois, il ajoutera quelques sous ou quelques dollars à votre épargne sans aucun effort de votre part.

8. Réduisez vos coûts d’énergie. 

Cela n’exigera pas de grands sacrifices de votre part. Si vous diminuez le thermostat de votre chauffe-eau de cinq degrés, vous économiserez de 3 à 5 % environ de vos factures d’énergie mensuelles. Vous ne remarquerez probablement pas le changement lorsque vous prendrez votre douche.

9. Marchez quand vous le pouvez. 

Envisagez de marcher au lieu d’utiliser la voiture ou le transport en commun. Si vous y arrivez au moins une fois par semaine, vous économiserez un dollar ou plus en essence ou en billets de transport.

10. Achetez les produits génériques. 

Trouvez un article que vous achetez régulièrement et choisissez de prendre le produit générique moins dispendieux au lieu de la marque plus cher. Vous vous apercevrez que vous ne sacrifiez pas la qualité en effectuant ces changements, puisqu’ils contiennent les mêmes ingrédients.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt