18 septembre 2019

2000 $ dans votre compte d’épargne cette année sans même vous priver !

2000 $dans votre compte d’épargne cette année sans même vous priver !

Nous devrions tous disposer d’un fonds d’urgence. Cependant, vous devez forcément épargner pour y arriver. Oui ! Vous avez essayé d’économiser à maintes reprises avec toujours le même résultat, vous ne possédez plus rien à la fin du mois.

Pourquoi ? Tout simplement parce qu’économiser ne suffit pas, vous devez vous y prendre de la bonne façon. 

Payez-vous en premier.

Vous payez vous-même en premier revient à dire que vous mettez l’argent de côté avant même de payer quoi que ce soit et ceci inclut même les factures. Mais comment y parvenir alors que nous nous trouvons souvent si serrés dans nos finances ?

Voici 4 façons de vous payer, sans entamer votre budget :

Économisez en utilisant votre carte de débit.

Chaque fois que vous utilisez votre carte de débit, transférez au moins 1 $ dans votre compte d’épargne. La plupart des banques offrent ce service d’épargne automatisé gratuitement afin d’inciter les clients à y déposer de l’argent.

Si, en moyenne, vous vous servez de votre carte de débit cinq fois par semaine, à la fin du mois, vous aurez économisé 20 $. À la fin de l’année, vous pourrez ajouter 240 $ à votre compte d’épargne.

Fractionnez votre salaire

Au lieu de déposer entièrement votre chèque de paie dans votre compte courant, demandez à l’établissement bancaire d’en mettre une petite partie dans votre compte d’épargne. Par exemple, si vous recevez un salaire toutes les deux semaines et que vous mettez 20 $ dans votre épargne chaque fois, à la fin de l’année vous aurez économisé 520 $ soit un peu plus de 43,33 $ par mois. 

Ne dépensez pas la monnaie

Lorsque vous utilisez des espèces au lieu de votre carte de débit, épargnez la monnaie. Dès que vous rentrez chez vous, retirez-la de votre portefeuille et placez-la dans un récipient. Une fois par mois, comptez-la, mettez-la en rouleaux si nécessaire et rapportez le tout à la banque. Vous serez agréablement surpris de voir à quelle vitesse tout cela s’additionne.

D’importantes économies au travail

Achetez-vous un café tous les matins en allant au travail ? À un minimum de 2 $ par tasse, pendant cinq jours par semaine, cette petite habitude, apparemment anodine, peut facilement vous coûter 40 $ par mois.

Au lieu de cela, investissez dans une tasse isotherme et préparez votre propre café avant de partir travailler. Cela vous permettra d’économiser environ 500 dollars par an, que vous utiliserez pour engraisser votre compte d’épargne.

De la même façon, pourquoi ne pas essayer d’apporter le repas du midi dans un petit sac ? Si vous achetez actuellement un dîner par jour à 5 $, cinq jours par semaine, vous dépensez au moins 100 $ par mois. Cela signifie que si vous le préparez vous-même, vous pourriez économiser jusqu’à 1200 $ en un an.

Calculons ensemble.

Et voilà ! Quand vous utilisez ces 4 astuces, vous vous payez d’abord, et cela sans vous priver. Bien au contraire, si vous commencez maintenant, vous devriez voir dans vos épargnes un montant d’au moins 2 000 $ de plus l’année prochaine.

N’est-ce pas génial ?

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt