2 septembre 2020

3 idées de mini vacances sur un budget

3 idées de mini vacances sur un budget

Vous voulez vous évader un weekend, prendre une mini vacance avec votre conjoint, le temps de souffler, vous ressourcer. Il n’y a qu’un problème, votre budget limité. Devez-vous vous empêcher de sortir pour autant ? Voici trois idées pour vous évader le temps d’un weekend, qui accommoderont les budgets les plus stricts.

Le camping, une solution plus qu’abordable

Faites vos valises, remplissez la voiture et partez en camping pour la fin de semaine. Il existe plusieurs campings très abordables au Québec, en dessous de 30 $ par nuit. Apportez tout le nécessaire pour votre escapade, incluant les provisions pour les repas.

Profitez de ce weekend pour faire du vélo, de la randonnée ou du kayak. Explorez la nature et faites le plein d’énergie. Reposez‑vous en soirée autour du feu. Bien sûr, vous devrez cuisiner un peu, mais le simple fait d’être en camping dans la nature avec votre conjoint vous sort de votre routine. Fermez les cellulaires et prenez le temps de passer des moments de qualité ensemble. Parlez ensemble, renouez votre complicité. Vous reviendrez reposés et revigorés de votre fin de semaine.

Partez en amoureux dans le Vieux‑Québec

Si vous n’êtes pas trop adeptes du camping, ou voulez un peu plus de luxe, faites une escapade à Québec. Il y a plusieurs hôtels abordables dans la région. Les hôtels aux abords de Québec, par exemple dans l’ancienne ville de Sainte‑Foy, sont souvent plus abordables que ceux du centre‑ville ou du Vieux‑Québec.

Louez-vous une chambre, laissez votre voiture à l’hôtel et prenez le transport en commun pour vous rendre dans la vieille cité. Le Vieux‑Québec s’explore mieux à pied de toute façon.

Apportez des provisions de chez vous pour préparer des repas froids, ce qui vous évitera de manger au restaurant et vous fera économiser encore plus d’argent. Apportez votre lunch lorsque vous partez explorer.

Il n’y a rien de plus romantique que de se promener main dans la main avec son amoureux dans le Vieux‑Québec.

Organisez une vacance à la maison

Faites garder les enfants pour le weekend chez les grands-parents ou des amis, et organisez‑vous une mini vacance à la maison.

Soyez des touristes dans votre région et visitez les attractions touristiques de votre ville. Pourquoi ne pas vous payer un repas au restaurant ?

Si vous ne voulez pas dépenser pour un resto, cuisinez ensemble un repas spécial, comme une fondue ou n’importe quel autre mets qui fait votre plaisir.

Prenez soin de sortir de votre routine. Pour ce weekend, oubliez le ménage et vos obligations. Faites des activités que vous ne faites pas habituellement, et vous aurez l’impression d’être vraiment en vacances. Vous ferez le plein d’énergie, même si vous êtes à la maison.

Apprenez à décrocher et à trouver de la joie dans les petites choses

Pour une évasion de weekend réussie, apprenez à décrocher. Décrocher du travail, décrocher de ses obligations, décrocher de ses problèmes. Pour ce weekend, vivez dans le moment présent, appréciez les petites choses et profitez de ce moment pour passer du temps de qualité avec votre conjoint.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt