30 juillet 2020

Comment recevoir en respectant la distanciation sociale ?

Comment recevoir en respectant la distanciation sociale ?

Finis les jours, du moins pour l’instant, où vous aviez famille et amis rassemblés, coude à coude autour du barbecue, une bière à la main, en train de discuter pendant que vous préparez le repas.

La pandémie a enrichi notre vocabulaire d’une nouvelle expression, soit la distanciation sociale. Depuis le début du déconfinement, nous pouvons recommencer à voir nos amis et notre famille, tout en gardant une certaine distance. Voici six conseils pour les recevoir tout en respectant la distanciation sociale.

Recevez à l’extérieur de préférence

Bien qu’il soit permis de recevoir à l’intérieur, il est préférable, dans la mesure du possible, de recevoir à l’extérieur. Si la température n’est pas clémente, gardez les fenêtres ouvertes pour avoir une meilleure circulation de l’air, et assurez-vous d’avoir assez d’espace pour que les différents ménages puissent être à deux mètres de distance l’un de l’autre.

Pensez à aménager un espace couvert dans votre cour arrière où vous pourrez recevoir vos invités, peu importe la température. Vous manquez de fonds pour entreprendre un tel projet ? Un simple prêt en ligne peut vous donner un coup de pouce dans ce domaine.

Assurez-vous que tous aient accès au désinfectant

Installez des bouteilles de désinfectant à mains à l’entrée pour vos invités lorsqu’ils arrivent, et un peu partout dans les aires où les gens seront.

Nettoyez la salle de bain peu avant l’arrivée de vos invités, et mettez des lingettes désinfectantes et des essuie-tout à leur disposition. Vous pouvez installer une petite pancarte dans la salle de main indiquant à vos visiteurs de désinfecter les poignées et la toilette avec les lingettes et d’essuyer leurs mains avec les essuie-tout.

Placez les chaises stratégiquement

Pour vous assurer que tout le monde respecte les règles de distanciation, placez des chaises à des endroits stratégiques, permettant aux gens de jaser tout en étant à deux mètres de distance.

Un repas abordable, une préparation et un service hygiéniques

Vous aimez recevoir, même sur un budget serré ? Regardez ces astuces pour économiser à l’épicerie. Lavez régulièrement vos mains avant, pendant et après la préparation du repas. Évitez les plats à partager comme les trempettes, ou faites des plats individuels. Servez vous-même la nourriture, vous lavant les mains au préalable.

Un pique-nique pour une journée réussie

Une autre option, plus simple, au repas traditionnel, est de demander à chacun d’apporter son pique-nique. De cette façon, chacun apporte sa nourriture, sa vaisselle et ses ustensiles de plastique, et vous pouvez profiter de la compagnie de tous.

Vous pouvez aussi organiser ce type de rassemblement dans un parc ou à la plage. Apportez vos chaises de camping ou des couvertures et installez-les de façon à ce que chaque ménage soit à deux mètres de distance des autres ménages.

Une belle soirée autour d’un feu de camp

Oubliez le repas et invitez vos amis pour un feu de camp en soirée. Chacun apporte son sac de guimauves, et vous pouvez passer une belle soirée à jaser et faire griller des guimauves autour d’un feu, assis à deux mètres de distance, bien entendu.

Rappelez-vous : la santé d’abord

Même si la distanciation n’est pas facile, il faut se rappeler que c’est pour le bien et la santé de tous, et que c’est une énorme amélioration sur le confinement. Profitez donc de la compagnie de vos proches, en vous assurant de toujours respecter les consignes de rassemblement du gouvernement du Québec.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt