12 décembre 2019

Arrêtez de jeter votre argent par les fenêtres

Arrêtez de jeter votre argent par les fenêtres

Que nous le réalisions ou non, nous dépensons chaque année des centaines de milliers de dollars pour acheter des produits dont nous n’avons pas besoin. Pourquoi le faisons-nous ? C’est principalement parce que nous avons été conditionnés par les grandes entreprises qui veulent que nous continuions à acheter tout ce qu’elles vendent sans réfléchir, seulement pour pouvoir se remplir les poches de notre argent durement gagné. 

Alors, pourquoi ne pas vous enrichir vous-même plutôt qu’eux ? Voici une liste de cinq produits sur lesquels vous voudrez peut-être arrêter de gaspiller votre argent :

Les garanties prolongées

Selon le site web Consumer Reports, les garanties prolongées sont une perte d’argent dans presque tous les cas, puisque ces biens ne brisent que rarement pendant la durée de la garantie.

Ouvrez plutôt un compte de banque à taux d’intérêt élevé, et mettez de côté le même montant d’argent que vous auriez déboursé pour une garantie. De cette manière, si cet appareil nécessite des réparations, non seulement aurez-vous l’argent pour les couvrir, mais vous verrez aussi votre argent fructifier entre-temps.

L’essence super

Si votre voiture peut fonctionner avec de l’essence ordinaire, mais que vous utilisez du Super, vous gaspillez votre argent. En fait, pour chaque litre, vous perdez environ 20 cents. Cela peut sembler très peu d’argent, mais pour un réservoir de 40 litre, cela représente environ 8 $ à la poubelle à chaque plein. À un plein par semaine, vous aurez généreusement donné plus de 400 $ aux compagnies pétrolières de votre choix, en moins d’un an.

Les médicaments de marque

Les médicaments de marque ont habituellement des équivalents génériques contenant exactement les mêmes ingrédients actifs, et ceux-ci sont vendus à une fraction du prix. Êtes-vous prêts à payer plus pour le même produit, uniquement pour permettre à une certaine compagnie pharmaceutique de couvrir ses frais de publicité ?

Les billets de loterie

Vous avez probablement déjà entendu que, selon les statistiques, vous avez une meilleure chance de vous faire tuer par la foudre, au cours d’une année, que de gagner à la loterie. Mais saviez-vous que la majorité des gagnants au loto finissent éventuellement par faire faillite ? Puisque les chances de faire fortune en gagnant la loterie sont si minimes, pourquoi ne pas plutôt investir le montant que vous dépensez habituellement sur la loterie chaque mois ? De cette manière, vous ferez au moins un peu d’argent plutôt que de le voir se volatiliser.  

La télévision par câble

Si vous avez la télévision par câble, vous n’écoutez probablement pas toutes les chaînes qui vous sont offertes, et vous trouvez sûrement la grande majorité d’entre elles ennuyantes. Alors, pourquoi ne pas opter plutôt pour un service de streaming qui offre du contenu intéressant ? En faisant cela, non seulement réduirez-vous considérablement vos dépenses, mais vous limiterez aussi le temps que vous perdez à surfer les chaînes avec l’espoir de trouver quelque chose d’intéressant à regarder.

Voilà ! Cinq moyens par lesquels vous êtes peut-être involontairement en train d’enrichir quelqu’un d’autre avec votre argent. À présent, ne serait-il pas temps que vous commenciez à engraisser votre compte en banque plutôt que celui des autres ?

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt