2 octobre 2019

Attitude et richesse

Attitude et richesse

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les riches continuent de s’enrichir ou pourquoi certaines personnes semblent gagner de l’argent sans effort ? Peut-on penser qu’elles ont une attitude différente qui attire l’argent ? Eh bien, c’est vrai en quelque sorte.

Notre attitude vis-à-vis de la vie en général et notre façon de considérer l’argent peut influencer notre comportement face à l’argent. Celle-ci peut donc avoir un impact positif ou négatif sur votre situation financière.

De nombreuses études ont montré que les personnes riches partageaient certaines habitudes et certains traits de personnalité. Voici une liste de 5 comportements que la plupart des gens riches possèdent et que nous devrions imiter :

Leur optimisme

Plutôt que de jouer à la victime et d’adopter une attitude impuissante vis-à-vis de la vie en général, les riches s’avèrent généralement des fonceurs confiants quant au résultat de leurs actions.

Mais, pensez-vous, c’est facile de se sentir optimiste quand on possède tout l’argent que l’on veut ! En fait, saviez-vous que la plupart des gens riches n’ont pas hérité de leur fortune ? La majorité a dû travailler d’arrache-pied pour en arriver là. Ainsi, on peut conclure que l’optimisme faisait partie de leur trait de caractère au départ.

Axées sur les objectifs et disciplinées

Les personnes riches se fixent des buts et y travaillent ensuite sans relâche. Selon Tom Corley, auteur de « Rich Habits: The Daily Success Habits of Wealthy Individuals», au moins 70 % des personnes fortunées se fixent un objectif majeur par année.

Mais ils ne s’arrêtent pas là. Une fois ceux-ci atteints, ils travaillent dur pour conserver leurs acquis et développent de nouvelles stratégies pour augmenter leur fortune.

Ils s’éduquent

Fait intéressant, la plupart des gens riches perdent très peu de temps à regarder la télévision ou à surfer sur le web sans but. Au lieu de cela, ils consacrent la majorité de leur temps libre à la lecture afin d'acquérir de nouvelles connaissances. Ceci leur permet donc de poursuivre leur avancement dans la vie.

Ils économisent

Les plus riches de la société ont appris à se payer en premier. Cela signifie qu’ils mettent la priorité sur leur épargne retraite. Les personnes aisées ont également tendance à dépenser moins que leurs revenus.  

Elles redonnent

Plusieurs personnes parmi les plus riches du monde se révèlent des philanthropes, c’est-à-dire qu’ils utilisent une partie de leur richesse pour aider les autres. Une grande majorité d’entre eux s’implique dans le bénévolat. De toute évidence, on ne connaît pas les raisons qui motivent ces actions. Cependant, vous pouvez être assuré d’une chose : faire du bien aux autres est une habitude positive qui profite à la fois à celui qui donne et à celui qui reçoit.

Vous avez sans doute remarqué que vous pouvez facilement mettre en pratique les cinq habitudes des gens riches, peu importe votre situation financière. Ne pourriez-vous pas commencer à améliorer votre vie en travaillant sur un des comportements mentionnés ci-dessus ? Qui sait, changer votre façon de voir l’argent et adopter de meilleures habitudes pourrait peut-être vous ouvrir la porte à une meilleure situation financière.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt