19 septembre 2018

Comment ajouter 1000 $ à votre compte bancaire cette année ?

Comment ajouter 1000 $ à votre compte bancaire cette année ?

Épargner de l’argent semble souvent un défi impossible à réaliser. Peut-être pourriez-vous économiser quelques dollars de plus chaque mois afin de les déposer dans un compte d’épargne ! Mais vous vous demandez « cela fera-t-il vraiment la différence ? »  Oui, quelques dollars de plus par mois peuvent éventuellement vous donner la possibilité d’amasser des fonds pour « les jours difficiles » ou même pour vous payer des vacances. Cependant, ils ne vous rendront pas riche.

Mais que se passerait-il si vous mettiez 1000 $ à la banque au cours de l’année qui vient ? Voici quelques idées qui vous permettront d’économiser un montant de plus de « trois chiffres ».

Tout d’abord : commencez !

Commencez à épargner, voilà la partie la plus difficile ! Si vous ne possédez pas de compte d’épargne, trouvez celui qui n’exige pas de dépôt minimum. Mettez 5 $ dans le compte ou plus si vous pouvez vous le permettre. Vous vous sentirez plus motivé si vous commencez réellement à épargner au lieu de simplement planifier sur papier sans effectuer de véritables dépôts.

Mettez de l’ordre dans votre budget.

L’étape suivante consiste à mettre de l’ordre dans votre budget. Vous devez vous assurer que vous couvrez toutes vos dépenses pour passer ensuite à l’étape suivante qui consiste à les réduire. 

Réduisez vos dépenses mensuelles

Vous trouverez beaucoup de possibilités pour réduire vos dépenses mensuelles. Pourquoi ne pas commencer par les factures fixes ? Vous pourriez trouver un forfait moins cher pour votre cellulaire, annuler un abonnement de vidéo en continu ou prendre des moyens pour réduire les factures de services publics. Gardez à l’esprit que vous devez épargner environ 83 $ par mois si vous désirez 1000 $ dans votre compte à la fin de l’année. Vous y arriverez avec cette seule étape : réduire vos abonnements et vos factures actuels. 

Réduisez les autres dépenses.

Quand vous achetez la nourriture et les produits essentiels, dépensez moins que le montant prévu. Vous ne pouvez évidemment pas vous passer de nourriture ou de produits personnels tels que le papier de toilette ou le dentifrice. Cependant, vous épargnerez en achetant des produits moins chers ou des marques génériques. Si chaque fois que vous magasinez, vous réduisez de 5 $ à 10 $ le montant de vos emplettes, cela représentera une part importante du 83 $ par mois que vous voulez économiser.

Coupez les superflus

Au lieu d’acheter votre café au restaurant tous les matins, vous pouvez le préparer à la maison. Ce petit changement vous coûtera beaucoup, beaucoup moins cher. De la même façon, pensez à apporter au travail un repas que vous aurez préparé vous-mêmes au lieu de dîner à l’extérieur tous les jours. 

Que penser des dépenses supplémentaires ?

Les imprévus viendront peut-être ruiner vos plans d’épargne. Au lieu d’utiliser cet argent pour les coûts d’urgence, envisager d’obtenir un prêt personnel en ligne. Vous le trouverez facile à obtenir si vous possédez un emploi et un compte bancaire. Une fois accepté, le prêt paiera vos dépenses imprévues. Ensuite, vous ajusterez votre budget pour rembourser le prêt sans toucher à vos économies. Vous garderez ainsi la voie qui vous permettra d’atteindre votre objectif ultime de 100 0$.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt