7 janvier 2019

Comment augmenter votre cote de crédit de 100 points ?

Comment augmenter votre cote de crédit de 100 points ?

Vous trouverez presque impossible de rétablir votre mauvais pointage de crédit à un niveau acceptable. Toutefois, vous devrez vous y efforcer si vous voulez obtenir des prêts automobiles, des cartes de crédit ou des prêts hypothécaires.

Heureusement, augmenter votre pointage de crédit se révèle plus facile et moins long que vous ne le pensez.

Voici quelques mesures, que vous pouvez prendre dès aujourd’hui, qui pourraient vous permettre d’augmenter votre pointage de crédit de 100 points ou plus en moins d’un an.

Ces 100 points importent-ils vraiment ?

Un gain de 100 points signifie beaucoup de choses. Par exemple, avec un score de 580, votre cote de crédit se trouve à la limite entre « pauvre » et « très pauvre ». Si vous augmentez votre score à 680, vous posséderez alors une « bonne » cote de crédit. Ensuite, 40 points de plus vous suffiront pour que vous obteniez un « excellent » pointage de crédit avec un score de 720. Tout le monde n’affiche pas le même score, mais si vous l’augmentez de 100 points, vous obtiendrez des prêts beaucoup plus facilement. 

Comment commencer ?

Tout d’abord, commencez par vérifier votre pointage et votre rapport de crédit. TransUnion et Equifax, les principaux bureaux de crédit au Canada, pourront vous aider. Vous pouvez demander ces vérifications par la poste ou en ligne (prévoir certains frais). Cela vous permettra de connaître votre pointage de crédit, et vous pourrez voir si des prêts déjà remboursés ou des cartes de crédit, que vous n’utilisez plus, apparaissent toujours sur votre rapport de crédit.

Utilisez votre crédit

Votre pointage de crédit dépend, en partie, de l’utilisation du crédit. Vous devez donc utiliser des cartes de crédit afin d’augmenter votre score. Cela peut sembler contradictoire, mais ça ne l’est pas ! Vous utiliserez vos cartes et l’entreprise signalera cette activité aux bureaux de crédit. Vous augmenterez ainsi votre score. Pour y arriver, vous devrez cumuler de plus petits achats et les rembourser dès que possible. Vous l’élèverez ainsi sans vous exposer à plus de dettes.

Si vous ne possédez pas de cartes de crédit, demandez une carte sécurisée. Cette carte nécessite un dépôt de garantie. Une fois celui-ci effectué, vous l’utilisez comme une carte ordinaire pour augmenter votre pointage de crédit avec de petits achats que vous payez immédiatement.

Payez vos factures

Bien sûr, rembourser vos dettes constitue l’étape la plus difficile dans l’augmentation de votre pointage de crédit. Concentrez-vous sur un seul compte à la fois, tout en effectuant des paiements minimums sur vos autres factures. Si vous commencez par le compte qui possède le plus petit solde, vous rembourserez cette dette très rapidement.

Comment emprunter de l’argent tout en passant par cette stratégie de pointage de crédit ? Rappelez-vous que vous voulez utiliser votre carte de crédit seulement pour les achats que vous pouvez rembourser rapidement. Au lieu d’emprunter des montants plus importants avec la carte, envisager un prêt personnel en ligne. Ces prêts ne demandent pas une vérification complète du crédit. Vous pouvez donc les obtenir sans posséder un excellent pointage de crédit.

Si vous suivez ces conseils, vous pourrez ajouter 100 points à votre cote de crédit dans un an ou deux.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt